Identification d'une nécropole allemande

LOTHAR

Re: Identification d'une nécropole allemande

Message par LOTHAR »

Bonjour à tous, :hello:

Je cherche à identifier cette nécropole :heink: . La photo montre l'enterrement d'un officier du 15ème de ligne prussien ou Bavarois. Il n'y a pas d'annotation au dos. Peut-être que nos amis du Nord de la France sauront reconnaître l'Eglise en arrière plan (je pense que la scène se situe dans le Nord vu l'architecture de l'édifice).

Une idée ?

Merci à tous. Lothar. Image
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonjour LOTHAR,
Selon moi, il s'agit du cimetière de MIRAUMONT (Somme). A comparer avec les photos en vente sur le site DELCAMPE "cartes postales, France, Somme puis MIRAUMONT" à une 15zaine de KM du front (ALBERT). Bien cordialement,
Pierre.
PS Je suis collectionneur des "friedhof" implantés à l'arrière du Chemin des Dames (de NOYON (60) à la limite de l'Aisne et le Marne (ORAINVILLE)...
terny
LOTHAR

Message par LOTHAR »

Bonjour Pierre, :hello:

Merci de votre réponse très utile. J'ai été sur le site "delcampe" comme vous me l'aviez conseillé. Malheureusement : :( , je ne suis pas certain que ce soit Miraumont car le clocher de l'église est différent. Sur une C.P.A. de Miraumont, le clocher est plus petit et possède seulement un arc au-dessus de la rosace. Sur ma photo, le clocher est plus haut et a 2 arc au-dessus de la rosace. Mais celà ne doit pas être loin. En effet, les nécropoles se ressemblent beaucoup cependant les croix blanches sont différentes et je ne vois pas de monument sur ma photo. Mais je trouverai un jour !

Encore merci de votre réponse et à bientôt.

Lothar.

Je vien de revoir encore une fois les cartes du site Delcampe et il est vrai que la délimitation des tombes est la même (on retrouve ce genre d'enpierrement de délimitation sur certaines nécropoles de St.-Mihiel). Cependant, sur ma photo, l'église possède des contreforts entre chaque fenêtre que l'on ne voit pas sur les C.P.A. du site. Même les vitres semble différentes. Donc 2 solutions : soit c'est bien Miraumont mais la photo est prise de l'autre côté de l'église, soit c'est un autre patelin surement très proche de Miraumont. Donc à suivre.... :hello:
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonjour LOTHAR,
Désolé...mais je dois passer du Forum au site DELCAMPE pour visualider et ce n'est guère aisé pour comparer. Effectivement, l'église semble bien différente, mais peut-être prise de l'autre côté ? Il est surprenant de trouver de nombreuses photos de cette inhumation à Miraumont. Pourquoi là ? Bon courage dans vos recherches et bon dimanche. Bien cordialement. Pierre
terny
Répondre

Revenir à « Nécropoles »