MPF du canton du Huelgoat (Finistère)

Arnaud Carobbi

Re: MPF du canton du Huelgoat (Finistère)

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

Une première piste pour avoir quelques réponses : pages1418/forum-pages-histoire/inscrits ... 6545_1.htm
Bonne lecture,
Cordialement,
Arnaud
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonjour Patrice, superbe travail, très instructif, à quand le canton de lanmeur ?!
Cordialement,
Gilles.
tad-kozh

Message par tad-kozh »

Bonjour Patrice,

Je vous félicite pour ce travail rigoureux et précis.
Petite question : pourquoi avoir utilisé le recensement de 1906 et non celui de 1911 ?

Par la liste des soldats du canton du Huelgoat MPF, vous rendez un bel hommages à tous ces poilus, originaires de petites communes rurales, souvent oubliées, du centre Bretagne. :jap:

Les nombreux soldats tués en Belgique le 22 août 1914, combattaient dans la 22ème DI de Vannes (19è, 62è, 116è et 118è RI).
Cette division connut à Maissin (Ardennes belges) un terrible baptême du feu avec des milliers de pertes en hommes : ( voir fil pages1418/qui-cherche-quoi/maissin-anlo ... htm#t12602)
- 19è RI pertes 715 hommes
- 62è RI pertes 348 hommes
- 116è RI pertes 618 hommes
- 118è RI pertes 1071 hommes

Cette même division, était à nouveau très éprouvée lors de la 2ème bataille de Champagne du 25 sept . 1915 – conquête de Tahure avec « les Deux Mamelles » , et la « Brosse à dents ».
Je pense que j'en ai fini pour le finistère, je vais aller faire un tour du coté des cotes d'armor

Dommage que votre assistant n’est pas natif du canton voisin, celui des « vieilles charrues ». :pt1cable:
Je ne puis imaginer, qu’après un petit tour dans le Nord Bretagne, vous ne fassiez la liste des MPF de ce canton de Penn –ar-Bed, mondialement connu pour son festival de musique (juillet)
depuis les années 90. :lol: :lol:

Cordialement -D'ar c'hentañ gwel ! Kenavo -
Jean-Louis

Recherches sur les 62è, 65è et 118è RI
martinez renaud

Message par martinez renaud »

Bonjour Patrice
Incroyable ! 5 soldats du 53ème RI que je ne connaissait pas
Merci beaucoup pour ce superbe travail
Amicalement
REnaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Répondre

Revenir à « Nécropoles »