Bonjour,
à côté du monument de la libération avec le char Sherman il y a un petit cimetière militaire à l'extérieur du grand cimetière communal qui posséde aussi un carré militaire avec plusieurs tombes dont des Américains inhumés :
Cordialement BB
Bonjour Bernard,
Un grand merci pour cette photo dont j'avais besoin . Il s'agit du légionnaire de 2ème Classe Edward Mandel STONE né le 05/01/1887 aux USA et engagé au 2ème RM du 2ème RE. Il décédé de ses blessures à l'hôpital de Romilly-sur-Seine le 27 février 1915. Par contre, il est (à ma connaissance) le seul légionnaire enterré là. Pourriez-vous me faire parvenir la liste des autres américains que vous avez relevés ? De plus, auriez-vous deux ou 3 autres clichés de ce carré et de la tombe de ce légionnaire ? Je vous donne mon adresse mail : [email protected].
En vous remerciant par avance,
Bien amicalement
Jean Michel
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Bonjour
j'avais fait des recherches sur ces américains pour un ami de Romilly il y a quelques années.
J'ai une photo de Stone dans un livre américain sur les US dans la LE.
Jean michel, il faudra patienter un peu, car je suis loin du livre actuellement.
Je te donnerai aussi le titre exact du livre, parce qu'il faut que tu le trouves ..
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
Bonjour Bernard
Etes-vous proche du cimetière, et du monument aux Morts de Romilly ( seine )?
Le soldat MPLF,à l'hopital de Troyes, y aurait été enterré, et il semble que son nom se trouve sur le M.M
Vous serait-il possible d'y retrouver sa trace, et celle de son ami BIETTE, tous deux au 4eme Génie.
Une photo serait la bienvenue, pour présenter ces carnets, que je déchiffre actuellement.
Un grand merci, si cela vous est possible
Monique Baudry