Bonsoir à tous,
Et merci pour vos différents soutiens.
Il y a deux aspects sur ce que j'ai soulevé
- L'aspect légal. Là, j'avoue d'une part que je ne suis pas assez calé sur ce qui est autorisé ou pas (arrêté ou décret, ah la oui, ça me dépasse

) .... et que, d'autre part, je prefère consacrer mon temps sur la mémoire pure plutôt que sur ce type de combat.
- L'aspect "respect des hommes", que ce soit ceux dans la nécropole, ceux dans l'ossuaire mais aussi ceux qui aujourd'hui font un vrai travail de mémoire. C'est surtout sur cet état d'esprit que je voulais communiquer.
Vous l'aves lu dans ma page récente, il y a de l'irrespect et un côté totalitaire (Nous l'avons décidé , je vous l'inerditt ...). ce côté obscur qui se dévoile, il nous inquiète pour le Mémorial lui-même : pour être clair, nous craignons fortement que les choix à venir sur le Mémorial soient plus guidés par l'argent et le pouvoir que par la Mémoire.
Alors, on pourrait en effet alerter les médias, mais je crains que le côté sensationnel n'occulte l'objectif premier, ptréserver la mémoire. Attention, je ne dis pas qu'on ne le fera pas, mais disons qu'on se donne le temps de la réflexion.
Ce que j'ai fait ici avait surtout un but : vous informer.
Je prends juste un autre exemple : les "nouveaux maîtres du Mémorial' ont décidé de créer une antenne locale du Souvenir Français. À priori, c'est une bonne idée. Sauf qu'à connaitre ces gens, certains craignent que le but soit uniquement de faire financer ce qu'ils ne veulent pas financer ...
Mais bon, c'est juste un exemple, une hypothèse ... j'informe sur ce que nous, on connaît, à chacun de faire son jugement.
Voilà, je pense qu'il ne faut pas développer plus (surtout que je m'autocensure, c'est frustrant

), à nouveau, je suis disponible en MP pour des précisions.
Merci à nouveau pour vos messages,
Arnaud