bonjour à toutes et tous.
je suis à la recherche du lieu de décès de ce soldat.
il est mort à l'ambulance 9/10 le 20 mars 1918.
ou était cette ambulance à cette date ?
merci par avance.
Bonjour,
Pour avoir une idée du lieu où se trouvait cette ambulance, il faudraiprocéder à des recoupements, Historique de l'unité, JMO ou encore des fiches de MPLF de cette unité à cette date précisant le lieu du décès.
En mars 1918, le 83e est dans la région de Verdun, alors que l'ambulance 9/10 ne s'y trouve pas car elle est a Vendeuil Caply. Mais, à moins que ma vue ne me trompe, l'année du décès pourrait être 1917. Or, à cette date l'ambulance 9/10 est à Villers Marmery dans la Marne, où se trouve également le 83e RI.
Cordialement
Jacques
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
Bonjour,
Je suis sur les "traces" d'un aieul, mais je suis peu initié à la période de 14/18 et les techniques de recherche.
Aussi, je me permet de vous demander un petit coup de main pour retrouver son éventuel lieu de sépulture :
Il s'agit de Paul PIGNON né le 01/04/1887 a ST OUEN MARCHEFROY (28) du 317RI et décédé le 06/03/1916 a MASSIGES (51).
Par quoi dois-je commencer ? Les mairies ?....
Merci d'avance