Fiche MDH à déchiffrer

Annie

Re: Fiche MDH à déchiffrer

Message par Annie »

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour toutes ces pistes.
Yves, je vais également retenir Ploaré comme lieu de naissance de Pierre, Marie Bourhis sur le relevé du carré militaire d'Arnèke. Après avoir parcouru cartes, relevés généalogiques etc..., je reviens toujours à ce lieu. J'y ajouterai seulement un point d'interrogation.
Encore un grand merci.
Bien cordialement
Annie :hello:

charlot51

Message par charlot51 »

Bonjour à tou(te)s,

Dans le Arneke British Cemetery repose un soldat breton, BOURHIS Pierre du 401e RI.
Quelqu'un peut-il déchiffrer son lieu de naissance ?

Image

Merci.
Bien cordialement
Annie

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer la solution pour une obtenir une fiche sur le site mémoire des hommes.
Merci

Cordialement,

Christian
christian
GERAUD

Message par GERAUD »

Bonjour Christian,
Allez dans GOOGLE par exemple et recherchez Mémoire des hommes. Dans la liste des sites proposés vous trouverez "SGA mémoire des hommes - recherche" Cliquez dessus :vous allez voir apparaître directement le formulaire de recherche sur votre écran. Il faut indiquer au moins le nom de l'intéressé. Si vous êtes sûr d'un ou de plusieurs des éléments ci après : prénom, date de naissance, département de naissance, le renseignement de ces rubriques vous permettra d'arriver plus rapidement au résultat.
On ne trouve pas, quelquefois, parce qu'il peut y avoir des différences dans l'orthographe des noms : il faut alors "ratisser" plus large...
Cordialement
Géraud/CL
charlot51

Message par charlot51 »

Bonjour Christian,
Allez dans GOOGLE par exemple et recherchez Mémoire des hommes. Dans la liste des sites proposés vous trouverez "SGA mémoire des hommes - recherche" Cliquez dessus :vous allez voir apparaître directement le formulaire de recherche sur votre écran. Il faut indiquer au moins le nom de l'intéressé. Si vous êtes sûr d'un ou de plusieurs des éléments ci après : prénom, date de naissance, département de naissance, le renseignement de ces rubriques vous permettra d'arriver plus rapidement au résultat.
On ne trouve pas, quelquefois, parce qu'il peut y avoir des différences dans l'orthographe des noms : il faut alors "ratisser" plus large...
Cordialement
Géraud/CL
bonjour,

merci du renseignement.
j'avais les neurones fatigués.

cordialement,

Christian
christian
jrenard

Message par jrenard »

Bonjour à tous,

Il existe un lieu-lit Coat-Melen sur le commune de Riec-sur-Belon.
Cordialement
Jacques
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
Annie

Message par Annie »

Bonjour à tous,

Il existe un lieu-lit Coat-Melen sur le commune de Riec-sur-Belon.
Cordialement
Jacques
Bonsoir Jacques,

Merci pour ce renseignement. Cela semble correspondre, mais j'ai trouvé également un Coat-Melen près de Moëllan sur Mer. Le lieu de naissance de ce brave soldat Bourhis est vraiment difficile à localiser !
Un grand merci à tous !
Bien cordialement
Annie :hello:
Répondre

Revenir à « Nécropoles »