Photo carré militaire de Cherbourg

jef52

Re: Photo carré militaire de Cherbourg

Message par jef52 »

je veux également vous faire profiter de l'histoire de frédéric LELANDAIS :
Son histoire est banale
Bonjour Christophe,
Pas si banal et terriblement bouleversant, à l'image des millions de familles détruites par cette guerre. Belle occasion aussi de rendre hommage à tous ceux qui ont laissé leurs vies loin des champs de bataille à la suite de leurs blessures et qui sont trop souvent oubliés. Merci de nous avoir raconté son histoire.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
jbraze

Message par jbraze »

Bonjour Christophe,

Je me joins aux remerciements et vous souhaite de retrouver un jour une photo de votre arrière-grand-père. Il ne faut pas désespérer, on trouve parfois des choses étonnantes, souvent d'ailleurs lorsqu'on ne s'y attend pas.

Tout récemment, j'ai ainsi pu mettre un visage sur le nom d'un soldat auquel je m'étais intéressé il y a plusieurs années, en tombant par hasard sur un livre d'or édité par sa commune d'origine à la mémoire de ses enfants morts pour la France (une piste pour vous peut-être ?)

Amicalement,

Jean-Baptiste.
:hello:
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
christophe lelandais

Message par christophe lelandais »

Bonjour Christophe,

Je me joins aux remerciements et vous souhaite de retrouver un jour une photo de votre arrière-grand-père. Il ne faut pas désespérer, on trouve parfois des choses étonnantes, souvent d'ailleurs lorsqu'on ne s'y attend pas.

Tout récemment, j'ai ainsi pu mettre un visage sur le nom d'un soldat auquel je m'étais intéressé il y a plusieurs années, en tombant par hasard sur un livre d'or édité par sa commune d'origine à la mémoire de ses enfants morts pour la France (une piste pour vous peut-être ?)

Amicalement,

Jean-Baptiste.
:hello:
Bonjour Jean-Baptiste
Merci de vos encouragements.
Je vais tâcher de suivre votre précieuse piste.
Merci encore
Amicalement
christophe
christophe lelandais

Bonjour Christophe,
Pas si banal et terriblement bouleversant, à l'image des millions de familles détruites par cette guerre. Belle occasion aussi de rendre hommage à tous ceux qui ont laissé leurs vies loin des champs de bataille à la suite de leurs blessures et qui sont trop souvent oubliés. Merci de nous avoir raconté son histoire.
Amicalement,
Jef
Bonjour Jef
Merci de votre soutien.
Amicalement
Christophe
christophe lelandais

Bonjour à tous
Ca y est....
Mon arrière grand ère est titulaire de la mention MPLF.

Après 3 ans et demi de demandes, suivi, multiples lettres, dossiers, etc..
transit via Paris, La Rochelle, Caen...
J'ai enfin reçu une lettre du service des statuts de CAEN : Attribué..........

Je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu l'aider tout au long de ses démarches par leurs conseils.
Et tous les membres par lesquels ce forum existe.

J'ai écris à la mairie de son lieu de naissance (et de vie) pour qu'il puisse être inscrit sur le monument communal.
Sans réponse à ce jour
A suivre

Merci encore à tous

cordialement
christophe
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Christophe,
Excellente nouvelle et très belle récompense pour toutes ces années de recherches et de démarches. Une très belle réussite qui peux motiver pas mal d' entre nous dans nos petits combats respectifs pour la mémoire de nos anciens. Très bon week-end et encore bravo,
amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
christophe lelandais

bonsoir jef
merci
effectivement, je n'aurais qu'un seul mot : persévérance
une question me turlupine : pourquoi cette mention sur sa tombe ? Depuis 1922...
merci encore et bon week-end
amicalement
christophe
Répondre

Revenir à « Nécropoles »