Bonjour à tous,
Effectivement superbe et une rareté je suppose. En esperant que le temps ne les agresse pas trop vite! Ni les vandales ! (sans vouloir paranoïer...) car ces tableaux aux plaques émaillées me semblent bien vulnérables. Question de sous je sais, mais une protection par vitrage anti effraction serait souhaitable.
Un 57ème R.I. noté 123ème sur la plaque, BESSEAU Henri tué le 05 mai 1917 au plateau de Vauclerc. Mais il venait certainement du 123ème (même D.I.)
Merci Bernard pour ces photos.
Cordialement,
Bernard
Bonjour à toutes et tous, bonjour Bernard
Merci pour ce magnifique tableau et pour le visage d'un gars du 232e RI (Besseau Henri).
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Je suis du coin et je ne connaissais pas ce superbe MAM.
Il y a une réelle urgence à préserver ces portraits qui sont apposés soit sur nos MAM soit sur des tombes dont les concessions font l'objet de reprises. C'est en partant de ce constat que je me suis mis à photographier tous ces portraits du département, comme beaucoup d'entre nous font maintenant. Le travail est colossal. L'intérêt aussi est de répondre de cette manière à nombre de personnes qui pensent que "nos pauvres poilus n'ont jamais été photographiés, sauf rares exceptions..." Car ils sont pléthores ceux qui pensent ainsi.