Photos tombes nécropole

thio

Re: Photos tombes nécropole

Message par thio »

Bonjour à tous,

Je rédige depuis plusiuers mois un mémoire concernant les Poilus de Villars (42 près de Saint-Etienne).
Un chapitre sera consacré aux lieux d'inhumation.
J'ai pu en retrouver un certain nombre, dont un bon tiers dans des cimetières et nécropoles nationales.
N'étant pas à la retraite et habitant Saint-Etienne, il ne m'est hélas pas possible d'engager un tour de France de ces lieux d'inhumation.
Je serais très désireux de compléter mon mémoire par le maximum de photos concernant les tombes de ces soldats.
Je clle ci dessous un morceau de tableau avec les noms et coordonnées et je lance un appel à tous ceux qui pourraient m'aider dans cette tache.
A savoir prendre une photo de la tombe concernée et me l'envoyer (en précisant votre nom pour la parution photo) à l'adresse email suivante : [email protected]

Merci à tous par avance de votre aide.

Pierre THIOLIERE

Nécropole nationale le Sourd à Lemé (Aisne). Tombe individuelle n°253 Jean Marie JAY
Nécropole nationale le Sourd à Lemé (Aisne). Tombe individuelle n°562 Victor DELPORTE
Nécropole nationale de Rethel (Ardennes). Tombe individuelle n°1062 Jean JUST
Carré militaire d'Ypres Ieper Saint-Charles de Potyze. Tombe n°153 Denis JAVELLE
Cimetière belge Poperinge Lijssenthoek Military Cemetery. Tombe n°33/D/16 Gabriel PEYRARD
Cimetière du réseau électrique haut, faux dihl à l'Hartmannswillerkopf Jean François GIRAUD
Nécropole nationale du Bois de Maettle à Sondernach (Haut Rhin). Tombe individuelle n°111 Jean Marie FRANCON
Nécropole nationale le Wettstein à Orbey (Haut-Rhin). Tombe individuelle n°1719 Jean LAURENT
Nécropole nationale le Wettstein à Orbey (Haut-Rhin). Tombe individuelle n°636 Jacques THIVILLIER
Nécropole nationale de Béziers (Hérault). Tombe individuelle carré Y, rang Z, n°195 Mary DECLOITRE
Cimetière Elberfeld Nord (Marne) Gabriel PENOT
Nécropole nationale de Jonchery sur Suippe (Marne). Tombe individuelle n°3782 André DECHANDON
Nécropole nationale de Pont de Marson à Minaucourt-le Mesnil - Les Hurlus (Marne). Tombe individuelle n°8307 Denis MICHON
Nécropole nationale de Sainte Ménéhould (Marne). Tombe n° 5321 François RELAVE
Nécropole nationale du Prieuré de Binson à Chatillon sur Marne (Marne). Tombe individuelle n°942 Charlemagne LERNOULD
Nécropole nationale de Badonviller (Meurthe et Moselle).Tombe individuelle n°653 Jules COTTE
Nécropole nationale de Noviant aux Prés (Meurthe et Moselle). Tombe individuelle n°59 Jacques HABOUZIT
Nécropole nationale de Dieue (Meuse). Tombe individuelle n°276 Fleury GRANGE
Nécropole nationale de Douaumont, à Fleury-devant-Douamont (Meuse). Tombe individuelle n°4903 Jean POMMEROL
Nécropole nationale de Douaumont, à Fleury-devant-Douaumont (Meuse). Tombe individuelle n°4469 Antoine DEVIN
Nécropole nationale de Douaumont, à Fleury-devant-Douaumont (Meuse). Tombe individuelle n°2079 Claude DEVILLE
Nécropole nationale la Forestière à Lachalade (Meuse). Tombe individuelle n°597 Henri LESUR
Nécropole nationale de Buhl à Sarrebourg (Moselle). Ossuaire n° 2 carré 14/18 Johannès TAMET
Nécropole nationale de Notre Dame de Lorette à Ablain Saint Nazaire (Pas de Calais). Tombe individuelle n° 5572 carré 28 rang 7 Marcel DENIS
Nécropole nationale de Notre Dame de Lorette à Ablain Saint Nazaire (Pas de Calais). Tombe individuelle, carré 42, n°8260 Jean-Marie MICHON
Nécropole nationale de Notre Dame de Lorette à Ablain Saint Nazaire (Pas de Calais). Tombe individuelle, carré 51, rang 4, n°10098 Jean Antoine CIZERON
Nécropole nationale de Notre Dame de Lorette à Ablain Saint Nazaire (Pas de Calais). Tombe individuelle, carré 56, rang 4, n°11273 Marius VEY
Nécropole nationale de Beuvraignes (Somme). Tombe individuelle n°688 Antoine BERAUD
Nécropole nationale de Montdidier le Grand (Somme). Tombe n°3321 Claude PATOUILLARD
Nécropole nationale de Rancourt (Somme). Tombe individuelle n°4788 Jean Antoine DUCLOS
Nécropole nationale d'Hattencourt (Somme). Tombe individuelle n°770 Paul CELETTE
Nécropole nationale les Buttes à Marcelcave (Somme). Tombe individuelle, carré bis, n°583 Antoine BEAULIEU
Nécropole nationale de Bertrimoutier (Vosges). Tombe individuelle n°940 Adrien GUITTON
Nécropole nationale les Tiges à Saint-Dié des Vosges (Vosges).Tombe individuelle n°632, carré B Pierre MOULIN
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Pierre,

Je prends Rethel et Jonchery sur Suippes, je pense pouvoir faire ca dans le courant de la semaine prochaine,
pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par des photos dans ces deux NN, je prends les commandes jusqu' à mardi matin 26/08 .
Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
henri-p

Message par henri-p »

Je prends Rethel et Jonchery sur Suippes, je pense pouvoir faire ca dans le courant de la semaine prochaine,
pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par des photos dans ces deux NN, je prends les commandes jusqu' à mardi matin 26/08 .
Bonjour Jef
Je vous ai envoyé un message en MP
Un grand merci à vous
Cordialement
Henri Pérocheau
Henri Pérocheau / 77e R.I.
latb14-18

Message par latb14-18 »

Bonjour à tous,
Bonjour Jef,

Je profite de votre proposition; voici mes ptit poilus;

Peucelle Edouard, 100ème RI, 12/10/1914 Rethel, tombe 2251

Ducrocq Gaston 327ème RI, 08/10/1915 Jonchery tombe 912
Duretz theodore 47ème ou 273ème RI, 06/10/1915 Jonchery tombe 1413

Merci pour votre aide

cordialement Loïc
latb1418.free.fr
thio

Message par thio »

Bonjour à tous
Bonjour Jef,

Tout le monde ne profite donc pas du soleil par ce beau dimanche (le dernier avant le retour au travail !)
Merci pour cette chaine de solidarité.

Pierre
jbraze

Message par jbraze »

Bonsoir Pierre,

Je serai à Arras le 21 septembre prochain et j'envisage de faire une visite éclair d'une partie des champs de bataille l'après-midi. Comme je suis à vélo, ce sera forcément assez limité, mais je me ferai un plaisir de vous faire les photos à Notre-Dame-de-Lorette si je le peux.

Je vous confirme ça courant septembre. Prévenez-moi aussi si quelqu'un d'autre a réagi plus vite que moi.

Cordialement,

Jean-Baptiste.

"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
thio

Message par thio »

Déjà 6 tombes qui ont trouvé "preneur".
Merci à Jef et Jean-Baptiste.

Pour le soldat Cizeron (ND Lorette), j'ai retrouvé son neveu (86 ans) qui ignorait qu'il avait un oncle mort pour la France. Son père est mort des suites de la guerre (gazé) alors qu'il avait 5 ans.
Pupille de la Nation, il a été placé dans une ferme. D'où son ignorance.
Il sera certainement très touché de voir la tombe de son oncle.

J'ai un autre cas similaire à peu prêt : soldat Patouillard inhumé à Montdidier (Somme) - voir liste ci dessus. Son neveu (76 ans) le croyait disparu.
Il aimerait beaucoup une photo de sa tombe...
Si quelqu'un est dans les parages...

Cordialement
Pierre du 42
jef52

Message par jef52 »

Bonjour tout le monde,
Je dois clore les demandes maintenant, pour Pierre, Henri, Loic, Frédéric et Peyo, ce sera fait sauf empéchement de dernière minute, mais je continue à prendre les demandes, si pas trop urgentes, pour un autre passage à Rethel.
Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Pierre, :hello:

Je peut vous faire les photos suivantes mais certaines ne seront pas faites de suite :

Nécropole nationale de Dieue (Meuse). Tombe individuelle n°276 Fleury GRANGE
Nécropole nationale de Douaumont, à Fleury-devant-Douamont (Meuse). Tombe individuelle n°4903 Jean POMMEROL
Nécropole nationale de Douaumont, à Fleury-devant-Douaumont (Meuse). Tombe individuelle n°4469 Antoine DEVIN
Nécropole nationale de Douaumont, à Fleury-devant-Douaumont (Meuse). Tombe individuelle n°2079 Claude DEVILLE
Nécropole nationale la Forestière à Lachalade (Meuse). Tombe individuelle n°597 Henri LESUR

Nécropole nationale de Sainte Ménéhould (Marne). Tombe n° 5321 François RELAVE

Bien cordialement,
Mikaël.
jef52

Message par jef52 »

Bonjour tout le monde,
Pour les "ceusses" qui voulaient du Jonchery, c'est fait mais l'addition va etre salée, deux beaux petits orages sur la tete ca se paie cher :lol: :lol: :lol: . Le Rethel est à suivre, livraison en fin de semaine si y a pas de neige dans les ardennes :D
Amicalement,
Jef
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »