S.O.S. recherche MDH

jef52

Re: S.O.S. recherche MDH

Message par jef52 »

Bonjour à toutes et tous,
Petit appel à la sagacité des "bidouilleurs d'élite" de MDH. Je coince sur 2 gars du 232 depuis plusieurs jours, j'ai essayé pas mal de combinaisons mais je ne suis pas très doué pour ce genre d'exercice. J'ai retrouvé tous les autres hommes tués au meme endroit, le meme jour et qui reposent dans la meme tombe (Froidmont) mais pas ceux la :pfff: , alors vos idées sont les bienvenues...Leurs noms : BAULEU Eugène et REXIER Gaston.
Merci d'avance :jap: , amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Salut Jean-François,

Pour le second, je pense qu'il s'agit de celui-là :

Image

Je vais chercher pour le premier.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Annie

Message par Annie »

Bonjour,

Pour le premier, peut être celui ci (mais 32e):
Cordialement
Annie

Image
Stephan @gosto

Re,

Pour le premier, éventuellement celui-ci, avec la sempiternelle confusion réserve/active...

Image

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.

Image
Stephan @gosto

Bonjour Annie,

Je m'incline :jap:

Amicalement,

Stéphan ;)
ICI > LE 74e R.I.

Image
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Stephan,
Merci pour ton intervention ultra rapide, qui confirme malheureusement mon diagnostique d'Alzheimer précoce en ce qui me concerne :D :D :D . Quelques grammes de cerveau restant m'auraient suggéré d'interroger ma base de données par date de décès ce que je n'ai bien sur pas fait :( J'y aurais trouvé le gars Texier très vite !!! Par contre pour BAULEU pas de traces meme en faisant les choses correctement !
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
jef52

Message par jef52 »

Moi je ne m'incline pas je me prosterne :lol: :lol: :lol: , meme pas le temps d'envoyer un message et les réponses sont la !!! un grand merci à tous les deux, vous avez gagné...ma reconnaissance (presque) éternelle. :jap: :jap:
Amicalement,
Jef
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à toutezétous,
J'enrage ! :fou: :o
J'avais trouvé les deux (avec une réserve c'est le cas de le dire pour le 32ème RI !) je me suis absenté un moment, j'ai repris le fil, et au moment de mettre sous presse je me fais coiffer sur le poteau. :sweat: :pt1cable:
Jef toujours bidouiller mais supposer aussi des erreurs. REXIER je le sentais pas... Donc TEXIER... BAULEU a été plus coriace mais bon...
:hello:
Bernard, "bidouilleurs d'élite" de MDH. Et comment ! :lol: :pt1cable:
Mais tout ça, pour dire et failloter, que j'ai cherché quoi ! :ange: Y compris dans mes séries "secret défonce".
Cordialement,
Bernard
jef52

Message par jef52 »

Mais non Bernard t'as pas cherché pour rien, y'aura un ptit morceau de reconnaissance éternelle pour toi aussi :jap: , va falloir organiser un concours de bidouilleurs d'élites ici très vite pour départager tout ce beau monde, j'en ai encore quelques uns en réserve je vais vous mettre tout ca en ligne !!! Et je te rappelle que les "secrets défonces" sont aussi dans ma boite !!!
Une bonne note pour le zèle du caporal (c'est bien ca?) Labarbe,
Amicalement,
Jef (parfois sensible au fayotage :lol: :lol: )
jacques didier

Message par jacques didier »

Bonjour à toutes et à tous,

Hier, je me suis rendu sur la tombe collective du 232e R.I à Bouxières-sous-Froidmont. Aussi, je constate que chaque année elle se dégrade, je vous ai joint deux photos et j'en ai profité pour nettoyer la pierre tombale.

Je pensais trouver dans l'ouvrage de l'abbé ROLIN " La Défense du Couronné de la Seille " le détail sur ce coup de main du 7 octobre 1914, où le lieutenant Paul Crozet Fourneyron est tombé avec sa section (13 hommes), mais il n'en fait pas mention alors qu'il évoque : Le 14 septembre, la partie nord du front, entre Seille et Moselle, est portée jusqu'au signal de Xon et Lesménils. Le détachement Le Sur (232e R.I.), capture une vingtaine de fantassins ennemis dans les tranchées de Champey et de Bouxières-sous-Froidmont.

Si vous avez des détails sur cette action, je suis intéressé.

Cordialement.
J.Didier

Image
Image
Répondre

Revenir à « Nécropoles »