Clézentaine

florence

Re: Clézentaine

Message par florence »

Bonjour. J'étais en Alsace la semaine dernière et je suis passée par Clézentaine, petit village au sud de Lunéville où se sont déroulés de durs combats fin août-début septembre 1914. J'ai constaté qu'il y avait au cimetière une trentaine de tombes de soldats de régiments divers (19e RI, entre autres). Je voulais relever les noms mais il pleuvait des trombes et je n'ai pas pu le faire. Je me souviens d'une tombe particulièrement triste : sur la croix, l'inscription disait seulement "Un soldat mort pour la France. 1-9-1914".
Cordialement,
Florence
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous, Clezentaine petit village du département des Vosges donc de Lorraine possède comme de nombreux autres de notre région son carré militaire plus ou moins entretenu ! pourtant ils sont une partie de notre mémoire et un lieu d'émotions,qu'il convient de préserver, bien cordialement Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Florence,

Le relevé de Clézentaine est ici :
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp04

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
florence

Message par florence »

Le "carré" de Clézentaine est très bien entretenu. Je mettrai la photo que j'ai prise dès qu'elle aura été validée (j'espère qu'elle n'est pas trop grosse !).
Merci pour le relevé.
Cordialement
Florence
Répondre

Revenir à « Nécropoles »