Monument aux morts de Conty (80) [demande de photographie]

sisou

Re: Monument aux morts de Conty (80) [demande de photographie]

Message par sisou »

Bonjour passionnés de 14/18

Toujours en recherche de tout ce qui peut concerner mon AGP et le 48e BCP qu'il a servi dedans, j'aimerais si possible que quelqu'un puisse aller à Conty même.

Le but est de photographier le monument aux morts et la plaque commémorative de l'église de Conty.

Certes, des photos se retrouvent sur le lien suivant :

http://www.premiumwanadoo.com/memorial- ... /conty.htm

Mais les photos sont trop petites à mon goût. On ne peut même pas agrandir les photos. :lol: Ne parlons pas du site genweb où on ne retrouve que la photographie d'ensemble du MAM et non la liste des noms (ce qui me parait normal).

J'aimerais donc avoir de bonnes photos du monument aux morts et de la plaque.

Surtout, lorsque est mentionné le nom de mon AGP : GALLET Etienne Noël.

En même temps, pour ne pas créer inutilement un nouveau sujet dans un autre forum, j'ai trouvé une curieuse note sur le site dont je vous ai déjà donné le lien :
né le 25/12/1885 à Feuillères (80)
Matricule 04352/199 - Classe 1905
Recrutement Péronne - caporal
48éme B.C.P
tué à l'ennemi le 22/08/1918 à Lassigny (60)
inscrit sur le livre d'or
sur la plaque commémorative de l'église
Selon ces informations, GALLET Etienne est caporal (sans doute mentionné sur le livre d'or). Or, sur la fiche MDH, il n'est que 2e classe. J'ai pensé à une erreur. Mais je me demande si ce n'est pas une évolution du statut militaire. Exemple : lorsque GALLET Etienne s'est engagé en 1906, il est bien sûr 2e classe. Au cours de la guerre, il aurait été promu caporal, ce qui pourrait s'expliquer une différence entre la fiche MDH et le livre d'or.

Qu'en pensez-vous ?

Ne me demandez pas d'aller voir son registre matricule car les AD80 m'ont certifié qu'il a... disparu. :lol: (la mauvaise nouvelle est arrivée le jour de la disparition du dernier poilu français en mars dernier).

En même temps, j'ai récemment demandé à voir son acte de décès, surement transcrit à Conty, bien qu'il soit décédé à Lassigny (60). Je l'ai demandé sur le site internet de Conty. Mais je doute très, très, très fortement que la mairie veuille me l'envoyer puisque j'ai déjà fait d'autres demandes d'actes sur sa famille depuis mars et que je n'ai jamais eu de signe depuis. J'ai même demandé très poliment une gentille explication par mail (en pensant aux problèmes techniques du site par ex.) mais sans aucun résultat. Tant pis, la vie est ainsi faite. :p

Ah oui, j'oubliais. Je serai absent à partir du 5 août pendant environ 2 semaines au cas où une personne voudrait me l'envoyer par mail. Le mieux serait peut-être de mettre des photos sur le forum afin que tous puissent voir le MAM en détail. ;)

Je m'excuse d'avance si j'ai créé deux sujets sur mon topic (dont un HS). Je me demandais s'il fallait mieux créer le topic dans le forum des "QUI CHERCHE QUOI ?". ^^

Merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'aider. ^^

Bonne soirée.

Sisou.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »