Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour toutes les marques de sympathie que j'ai reçues lors de mon inscription sur votre site, et ce, de la part de ces personnes qui partagent la même passion que moi.
Il me semble bon de préciser l'importance que peut avoir les cimetières communaux lors de nos recherches. En effet, en Belgique par exemple, bons nombres de cimetières communaux referment encore des tombes militaires de toutes nationalités confondues. Ces sépultures sont souvent individuelles et les corps n'ont pas été exhumés pour être transférés dans des nécropoles ou des cimetières militaires. Ce n'est qu'au hasard des visites dans ces cimetières communaux que d'autres relevés peuvent être effectués. Lors de mes recherches, j'ai constaté aussi que des tombes de militaires ayant combattus en 14-18 peuvent se trouver mélangées à des soldats ayant combattu en 39-45 et vis versa. A l'heure actuelle, je possède un listing de 751 cimetières belges (communaux et militaires) où se trouvent des tombes militaires de toutes nationalités confondues. Nos recherches ne sont donc pas prêtes de se terminer....
Recherches relatives aux relevés
-
- LABARBE Bernard
Re: Recherches relatives aux relevés
Bonjour,
Dans le listing, auriez-vous des relevés de cimetières communaux de Lobbes (j'ai le militaire), Mont-Ste-Geneviève, Thuin, Fontaine-Valmont, Biercée et Beaumont ?
Avec mes remerciements et cordialement,
Bernard
Dans le listing, auriez-vous des relevés de cimetières communaux de Lobbes (j'ai le militaire), Mont-Ste-Geneviève, Thuin, Fontaine-Valmont, Biercée et Beaumont ?
Avec mes remerciements et cordialement,
Bernard