Enquête à Rancourt...

LABARBE Bernard

Re: Enquête à Rancourt...

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Je vous livre le résultat de mes fouilles curieuses concernant le lieu d'inhumation d'un soldat du 57ème RI. Tout est dit dans ce mail que je viens d'envoyer à [email protected]

Bonjour,
- Ma question porte sur le soldat:
AURU Arthur André, 57ème R.I.
Recrutement La Rochelle, matricule 748
Tué le 28-08-1918 à Nesle dans la Somme.
- Sur Sépultures de Guerre il y a 3 noms commençant par AURU, un seul n'a pas de renseignements, AURUELLE, soldat, tombe 4238 à Rancourt.
Une erreur aurait pu être faite à l'époque lors de la transcription du nom qui était peut-être accolé au bureau de recrutement dont une partie aurait été illisible ou effacée (AURU suivi de ELLE, comme La Rochelle...)
- Sur Mémoire des Hommes il y a 5 autres noms commençant par AURU et selon leurs lieux de décès, aucun n'a pu être inhumé dans la Somme.
Je pense que AURUELLE pourrait très bien être AURU.
Avez-vous une possibilité d'obtenir des renseignements concernant cette tombe 4238 à Rancourt ?
Avec mes remerciements et cordialement,
Bernard Labarbe

AURU suivi de ELLE comme La Rochelle, là je me fais peur tout seul... :pt1cable: :whistle: :ouch:

A bientôt si j'ai des nouvelles, je dis bien si...
Cordialement,
Bernard
LABARBE Bernard

Re: Enquête à Rancourt...

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous :pt1cable:
Réponse rapide de necropolesomme, AURU a été restitué à la famille le 24 janvier 1921.
Je sais donc maintenant vu la fiche MDH que mon AURU est inhumé dans son village, Saint-Germain-de-Marencennes en Charente Maritime, son lieu de naissance et de domicile, enfin en toute logique...
Suite à des échanges de mails et pour aller plus vite j'ai téléphoné à necropolesomme, je ne peux obtenir aucun autre renseignement, n'étant pas de la famille et étant un particulier. Mais quels autres renseignements à part ceux de la fiche MDH pourrais-je demander ?... Oublié de poser la question, sans doute les causes de mort "médicales".
Demandé aussi sur quel document mon interlocutrice a vu qu'il a été restitué, réponse: elle ne peut pas le dire, ne peut me donner aucun autre renseignement. Possédez-vous des listes de restitués pour chaque nécropole ou région ? Réponse, non, plus maintenant... Mais elles sont où maintenant ces listes ? Je ne peux pas vous le dire... Personne sympathique mais apparemment sous le joug du règlement strict, on croit rêver.
Donc ma supposition fumeuse (AURUELLE) tombe à l'eau (et tant mieux !)
Je garde sous le coude la photo de la croix de AURUELLE prise à Rancourt hier par Hervé Toulotte pour le cas où quelqu'un aurait un AURUELLE dans son régiment mais qui n'est pas sur MdH.
Fin de la fouille,
Cordialement,
Bernard
Répondre

Revenir à « Nécropoles »