bonjour
voila
Mon arrière grand père AUGER Gustave, Ferdinand, Léon est mort à "la ferme de Certaux" OSTEL Aisne le 17/10/1917 "Mort pour la France"
Son nom est inscrit sur le monuments aux morts de LUCON (Vendée) ou il était né.
Ou pourrait-il être enterré (Il n'est pas enregistré sur sépultures de Guerre)
Merci d'avance pour les pistes éventuelle
Jean Marc
Ou pourrait etre enterré mon arriere grand pere
- mounette_girl
Re: Ou pourrait etre enterré mon arriere grand pere
Bonjour à tous, bonjour Jean-Marc
Puisque votre AGP n'a pas de sépulture officielle, semble-t-il, il y a de fortes probabilités (je pense) pour qu'il soit enterré dans l'un des ossuaires des Nécropoles 1 et 2 de SOUPIR, tout à côté d'OSTEL, au bord de la départementale 925 ; ou dans la petite Nécropole de VAILLY-SUR-AISNE, un peu plus loin, sur la même départementale. C'est dans ces nécropoles qu'ont été rassemblés la plupart des soldats tombés dans les environs, identifiés ou non, quand ils n'étaient pas rapatriés par leurs familles dans leurs départements d'origine.
Amicalement.
Mounette.
Puisque votre AGP n'a pas de sépulture officielle, semble-t-il, il y a de fortes probabilités (je pense) pour qu'il soit enterré dans l'un des ossuaires des Nécropoles 1 et 2 de SOUPIR, tout à côté d'OSTEL, au bord de la départementale 925 ; ou dans la petite Nécropole de VAILLY-SUR-AISNE, un peu plus loin, sur la même départementale. C'est dans ces nécropoles qu'ont été rassemblés la plupart des soldats tombés dans les environs, identifiés ou non, quand ils n'étaient pas rapatriés par leurs familles dans leurs départements d'origine.
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
merci beaucoup pour ces pistes
- philippe crozet
Bonsoir à tous,
Pour la nécropole de Soupir, son nom n’apparaît pas dans les ossuaires, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y soit pas…
Amicalement,
Philippe
Pour la nécropole de Soupir, son nom n’apparaît pas dans les ossuaires, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y soit pas…
Amicalement,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
J'ai trouvé (enfin) ou il etait enterré
Tout simplement dans le cimetiere de son lieu d'habitation (je n'avais pas ces infos pour des raisons familiales)
Tout simplement dans le cimetiere de son lieu d'habitation (je n'avais pas ces infos pour des raisons familiales)