je connais beaucoup de cimetières allemands dans lesquels, cependant, je ne suis jamais rentré...et je viens soudainement de me demander si les Allemands honoraient leurs morts comme nous... avec des monuments..si oui ...:...où ??
Bonjour Dan
Excusez-moi, mais je ne comprends pas bien votre question ! Mon âge doit y être pour quelque chose sans doute.
Bien sûr que les allemands honorent leurs morts ! J'ai même vu ici, en France, dans des Nécropoles mixtes Franco-Allemandes, des tombes individuelles fleuries par des particuliers (qui avaient donc fait le déplacement) sur le côté allemand, alors qu'il n'y avait pas un seul bouquet (de particuliers) sur le côté français !..
Un exemple ? J'ai constaté ça à
REILLON (54) il y a peu de temps ! Bien sûr, il y a quand même des plantations, mais seulement celles du service d'entretien de la Nécropole !..
Pour mieux vous éclairer, lisez le texte en français du site allemand
"Der Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge"
http://www.volksbund.de/kurzprofil/homepage_fr.asp
Bien amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI