Nécropoles: Photothèque

Arnaud Memorial

Re: Nécropoles: Photothèque

Message par Arnaud Memorial »

Bonsoir,

Et merci pour ton intérêt, Alain.

C'est vrai que je n'ai pas les âges de ces trois là, mais c'est réellement les identifications qui me semblent approximatives.
Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller à fond, mais :

GRIFFITHS : quasiment aucune info sur lui, on n'est même pas certain qu'il soit aviateur. Et sur CWGC, 5 ou six peuvent correspondre.
LYON : initialement, il est identifié LINES sur certains documents français, plus des approximations (date, régiment ...)
MELBOURNE : initialement, il est identifié 'lieutenant FRANCH-MELBOURNE' et considéré français (et inhumé parmi les français).
TURNBERRY Ayrchire : Aucune information et il est fort probable que ce ne soit pas son nom. Sans rien y connaitre, je me demande si on ne lui a pas collé le nom de son école (Turnberry, comté d'Ayrshire, Ecosse).

Tiens, ça fait quatre, moi aussi, je suis un peu approximatif !
'Doit être temps de rejoindre la chambrée !

Cordialement,
Arnaud
jean claude

Message par jean claude »

Bonjour à tous,
quelques carrés militaires Creusois :
carré militaires de GUERET (23)

ImageImageImage

carré militaire de LA COURTINE (23)Image

carré militaire de st FEYRE (23)
Image

amicalement

jean claude
jean claude

le 78ème RI
http://www.creusois.canalblog.com
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Auberive
Image
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Alain Dubois-Choulik

Je n'ai pas encore eu le temps de fouiller à fond
Bonjour à tous
Arnaud, en fait je ne me suis pas posé la question : accède-t-on comme pour les Canadiens ( les Australiens) à un dossier en ligne pour les britanniques ?
Cordialement
Alain
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
philippe crozet

Message par philippe crozet »

Bonsoir à tous

Nécropole de Sept Saulx

Image
Image
Amicalement

Philippe
Arnaud Memorial

: accède-t-on comme pour les Canadiens ( les Australiens) à un dossier en ligne pour les britanniques ?
Bonjour à tous,

((Appel au secours, Joël, mes soucis avec le forum s'accumulent: j'ai laissé il y a quelques jours une question technique dans la partie du forum réservée à cet effet, et là, j'ai un autre souci, impossible d'écrire "bonjour" au-dessus de l'encart ci-dessus, je passe sur l'impossibilité de corriger une police de caractères quand je fais un copier coller depuis Word, ou sur les photos que ne s'affichent pas toutes (là, je crois que c'est une incompatibilité avec ZoneAlarm), mais j'ai de plus en plus de mal à 'construire' un message. Tu peux peut-être voir qu'il m'a fallu six 'Edit' pour ce message', dur dur ...))
Est-ce que c'est la fatigue qui me ronge :sweat: , ou, comme le dit Alain, faut-il ne pas trop en demander à ce logiciel de Forum :???: ... ou y a-t-il de l'espoir ;) ?

Excuse-moi, Alain, j'avais failli passer à côté de ta question : Je ne suis pas sûr de ce que tu appelles un dossier en ligne :
Je connais http://www.cwgc.org/, il y a quelques éléments d'identification et le lieu d'inhumation, est-ce que ça correspond à ce que tu demandes ?

Cordialement,
Arnaud
Alain Dubois-Choulik

Bonjour à Tous
Arnaud :
Je ne suis pas sûr de ce que tu appelles un dossier en ligne :
Je connais http://www.cwgc.org/,
Comme tu avais l'air de vouloir recouper les informations de la tombe et du CWGC, je me demandais si les britanniques avaient mis en ligne (comme par le biais des vétérans au Canada) des éléments du dossier perso (et je ne parle pas de ce tu reçois gracieusement sur demande)
Par exemple pour le Sergent Hugh Cairns, VC, DCM, blessé à Valenciennes le 1/11/1918, et décédé le lendemain, on accède ICI aux infos officielles d'abord, ajoutées ensuite.(Attestation paper, war diary, service records, military will, award citation, etc..) on peut même accéder à une page du livre du souvenir que l'on obtient sur demande (papier couleur glacé) ainsi que les infos issues du CWGC.

On avait parlé ici du soldat australien GRAVELL, WILLIAM EDWIN, dont le dossier complet (64 pages bien nettes) est disponible aux archives nationales australiennes (search now/keyword=GRAVELL, WILLIAM EDWIN/search/display)
C'est sur que tout ça, ça aide !
Cordialement
Alain qui croise les doigts, (pas de problème d'insertion constaté avec le forum, il y a sûrement accumulation dans ton environnement, le tout est de mettre le doigt sur le verrou en cause)
Arnaud Memorial

Re bonjour,

Fichtre, je ne connaissais pas ces documents, ils sont rudement complets !
Je n'en connais pas de tels pour les anglais, mais, je le disais, je n'ai pas encore investigué, les français me monopolisent !
Lorsque je découvre une information sur des britanniques, j'enregistre, mais c'est tout.

C'était le cas hier, pendant qu'on enterrait le sous-lieutenant BOULLET à Vandières, j'ai remarqué trois pierres de forme caractéristique à l'autre extrémité du cimetière communal... effectivement, trois britanniques reposent dans ce petit cimetière ... Autour de Dormans, ils sont très peu nombreux, c'était inattendu, là.

Merci pour les infos,
Cordialement,
Arnaud
Alain Dubois-Choulik

Bonjour A tous,
Arnaud, si tu croises des Canadiens, pense à moi.
Cordialement
Alain
PS : je ne sais si la page consacrée à la cérémonie a été signalée : ICI
philippe crozet

Message par philippe crozet »

Bonsoir à tous

nécropole de Mourmelon le Petit

Image
Image
Amicalement

Philippe
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »