Voici les oubliés de Beaurieux, en plus il y a plusieurs tombes individuelles (sépulture civile) et pas que des gars du coin.
Cordialement,
Gilles.
Ps : il n'y a pas eu foule pour trouver ça sympa comme découverte, moi ça m'a bien fait plaisir, merci beaucoup aux 2 personnes qui ont répondu au premier message.
Bonsoir Gilles
Je viens de découvrir les photos et il y a pas mal de gars du Sud Ouest le 49° et 249°
Merci pour cette découverte
Bonne soirée
Cordialement
D'après les infos trouvées sur certaines des fiches de ces "oubliés" sur MDH, il semblerait qu'il y ait eu une ambulance (la 3/5) stationnée à Beaurieux fin septembre 1914.
Bravo pour cette découverte, et merci encore pour les photos.
Quelque chose m'étonne : la plaque qui semble provenir d'une croix de NN pour le zouave Roucoux (dernière photo), elle semble juste posée en fin de liste...
Comme quoi il ne faut pas hésiter à visiter aussi les cimetières à l'écart.
Belle initiative.
Cordialement,
Christophe
Bonsoir, Sophie, regarde mon message sur les 6 de Beaurieux, il y avait bien une ambulance. Christophe, je suis en train de finir l'inventaire de la première tranche (du chemin des dames au bord du plateau du tardenois), aujourd'hui j'ai un peu triché, je suis allé à Fère en Tardenois : 143 tombes dans un carré militaire (ici un hôpital), j'ai vérifié sur Sépulture de guerre 10 noms, aucun soldat répertorié, ensuite j'ai visité 10 cimetières de village, encore des tombes de soldats, des gars du coin mais aussi des combattants mort ici.
Cordialement,
Gilles.