7 ième BCA cimetière
Re: 7 ième BCA cimetière
Bonjour, Je recherche le lieu de sépulture du soldat Noël Marius FOURNIER, tombé le 27/02/1915 au Hartmanvilerkopf. J'ai trouvé une liste de ce bataillon au cimetière de Cernay(68), il n'y est pas. Qui peut m'aiguiller ? Merci.
- Eric Mansuy
Bonjour,
Il semble qu'un Fournier soit à Cernay, mais dont l'unité et la date de décès sont inconnus. Un Fournier du 7e B.C.A. est inhumé au Silberloch, mais ses prénoms et sa date de décès diffèrent. Il ne vous reste plus qu'à poursuivre vos recherches dans les cimetières et carrés militaires de la vallée de la Thur. Et à attendre l'aide de Cédric Scheppler, qui devrait vous faire gagner un temps précieux.
Bonne chance !
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Il semble qu'un Fournier soit à Cernay, mais dont l'unité et la date de décès sont inconnus. Un Fournier du 7e B.C.A. est inhumé au Silberloch, mais ses prénoms et sa date de décès diffèrent. Il ne vous reste plus qu'à poursuivre vos recherches dans les cimetières et carrés militaires de la vallée de la Thur. Et à attendre l'aide de Cédric Scheppler, qui devrait vous faire gagner un temps précieux.
Bonne chance !
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonjour à tous,
Bonjour Celestin,
je regarde dans mes listes et je vous tiens au courant dès que possible.
sinon vous pouvez consulter les listes ici :
http://bernard-scheppler.chez-alice.fr/releves.htm
a+
Cédric
Bonjour Celestin,
je regarde dans mes listes et je vous tiens au courant dès que possible.
sinon vous pouvez consulter les listes ici :
http://bernard-scheppler.chez-alice.fr/releves.htm
a+
Cédric
Bonjour à tous,
voilà, j'ai regardé dans les relevés que j'ai (Cernay, Silberloch (Vieil-Armand), Guebwiller, Moosch, Willer-sur-Thur, Bistchwiller-les-Thann) et malheureusement pas de trace de ce FOURNIER.
ci-dessous sa fiche sur mdh :

Par contre j'ai trouvé pas mal de chasseur du 7ème qui sont décédé au HWK ce jour-ci et tous sont inhumés au cimetière du Silberloch.
Une piste peut-être : le corps était bien inhumé dans ce cimetière mais a été rapatrié par la famille après les hostilités.
Ou, comme l'a dit Eric, il s'agit du FOURNIER qui est inhumé à la nécropole de Cernay.
Mais peu de chance pour cette hypothèse, car je n'ai trouvé qu'un seul sergent-major du 7ème qui est décédé dans les alentours de cette date (pour le sergent-major : 01/02/1915) qui est inhumé à Cernay.
A creuser ....
a+
Cédric
voilà, j'ai regardé dans les relevés que j'ai (Cernay, Silberloch (Vieil-Armand), Guebwiller, Moosch, Willer-sur-Thur, Bistchwiller-les-Thann) et malheureusement pas de trace de ce FOURNIER.
ci-dessous sa fiche sur mdh :

Par contre j'ai trouvé pas mal de chasseur du 7ème qui sont décédé au HWK ce jour-ci et tous sont inhumés au cimetière du Silberloch.
Une piste peut-être : le corps était bien inhumé dans ce cimetière mais a été rapatrié par la famille après les hostilités.
Ou, comme l'a dit Eric, il s'agit du FOURNIER qui est inhumé à la nécropole de Cernay.
Mais peu de chance pour cette hypothèse, car je n'ai trouvé qu'un seul sergent-major du 7ème qui est décédé dans les alentours de cette date (pour le sergent-major : 01/02/1915) qui est inhumé à Cernay.
A creuser ....
a+
Cédric
Bon je comprends qu'il est plus sérieux de s'assurer que le corps n'a pas été rapatrié. En tous cas merci pour ce soldat.