Nécropole en Bulgarie

Répondre
latb14-18

Re: Nécropole en Bulgarie

Message par latb14-18 »

Bonjour à Tous,

Je cherche à savoir si il existe un relevé de la ou des nécropoles Françaises en Bulgarie, j'ai beau surfer, je trouve rien! et je n'ai pas l'impression que ce(s) releve(s) soi(en)t présent dans la base MDH.

Quoi qu'il en soit je surf toujours et vous tiens au courant si je trouve quelque chose

bien à vous Loïc
latb1418.free.fr
machault

Message par machault »

Bonjour Loïc,

As tu essayé GenWeb ?

Pour certaines unités, il y a un recensement des MpF hors de France.

Voici un lien sur le 2° RMA (pris au hasard):
http://www.memorial-genweb.org/~me [...] ultrgt.php

Bonnes recherches.
Cordialement.

Jean Luc Arnould St Denis de La Réunion.

latb14-18

Message par latb14-18 »

Bonjour Jean Luc, boujour à tous

Je n'ai toujours rien trouvé, le problème est que je n'arrive pas a localiser son lieu de décé; "Poptchevo" j'ai surfé des heures sans rien trouver;
- consultation des listes de villes de Grece, bulgarie, macedoine, serbie; RIEN :pfff:
- consultation de cartes de ces pays; RIEN :pfff:

L'historique du 8ème RIC situe le régiment dans le massif de la Dzena (Jolie nom!) en septembre 1918, mais rien ne resemble à Poptchevo dans ce secteur! A moin que sa fiche mdh indique "tué à l'ennemi" au lieu de "mort de maladie ou de blessure" et que poptchevo se situe à l'autre bout de la bulgarie!

Voici les infos du soldat; ACQUART Paul Jean Baptiste, 8ème RIC, tombé le 30/09/1918 (Jour de l'armistice en Bulgarie)

Peut-être qu'un forumeur a des connaissances sur ce secteur! :sarcastic:

Encore merci Jean Luc.... Loïc
latb1418.free.fr
jrenard

Message par jrenard »

Bonjour,

je vous conseille de jeter un oeil sur ce site.
Cordialement

Jacques

http://lazarus.elte.hu/hun/digkonyv/topo/3felmeres.htm
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
dominique rhety

Message par dominique rhety »

Bonjour,

ben moi, sur ma vieille carte extraite de Les travaux et les jours de l'Armée d'Orient (1915-1918), Jacques ANCEL,Bossard,1921, j'ai un Poptchevo, près de Stroumitza en Bulgarie qui pourrait bien être l'endroit que vous cherchez et où est mort ACQUART Paul Jean Baptiste .

Image

Et si l'on en croit DAVID Robert,Le drame ignoré de l'armée d'Orient, Librairie Plon,1927 :

Image

l'armée française a bien combattu en ces lieux à ce moment .

Quant à sa sépulture avez-vous essayé les nécropoles de Skopje, Bitola, Zeitenlick ?

Cordialement .
Dominique Rhéty
apwright

Message par apwright »

Je crois qu'il s'agit de Popčevo, aujourd'hui en FYROM, à 30 km nord-ouest du Lac de Doiran, 5 km sud-ouest de Strumica, près du Lac Vodoca.
41° 25' 2" N 22° 35' 18" E

Jusqu'a 1918 la frontière de Bulgarie faisait un "boucle" au nord du Lac Doiran et les environs de Strumica/Strumitza étaient en Bulgarie.

>>Ah, je vois que Dominique l'a trouvé ! Bravo !

Je crois que les seuls cimetières français dans la région sont à Bitola, Skopje et Zeitenlick/Salonique. Je ne trouve pas le nom Aquart dans les registres de Bitola et Skopje. Donc (s'il n'est pas parmi les nombreux inconnus) il doit être entombé au cimetière Zeitenlick. Je n'ai pas le registre du cimetière, mais je le chercherai pour vous dans la huitaine.

Excusez mon français très mauvais!

Adrian
(à Salonique)
021574 Pte Percy Raymond Appleyard, Army Ordnance Corps (114th S. Coy., BSF) - served at Salonika 1916 to 1919
77602 Cpl Arnold Walker Appleyard, Royal Engineers Signals (No. 2 Wireless Observation Group GHQ, EEF) - served in Egypt 1915-1919
latb14-18

Message par latb14-18 »

:) bonsoir :)

Ben heureusement que vous etes là! en effet je suis très mal documenté sur le front d'Orient, je doit avoir quelque chose dans mes documents traittant la guerre en général...a moi de fouiller!

En tout cas merci bien à vous, je sais à présent où il est tombé au combat! Adrian, merci beaucoup de proposer votre aide, elle est la bienvenu!

:hello: bien à vous Loïc
latb1418.free.fr
aurant2002

Message par aurant2002 »

Bonjour Adrian,

Je recherche le lieu de sépulture du soldat MARION Rémy du 3è R.I.C. décédé de maladie contractée en sevice le 24 10 1918 à Zarchos ? Zarbros ? en Bulgarie. Sa fiche est sur Mémoire des Hommes

Pouriez-vous regarder si vous ne trouvez pas ce nom
Je vous en remercie par avance
Cordialement
Pierre
Je crois qu'il s'agit de Popčevo, aujourd'hui en FYROM, à 30 km nord-ouest du Lac de Doiran, 5 km sud-ouest de Strumica, près du Lac Vodoca.
41° 25' 2" N 22° 35' 18" E

Jusqu'a 1918 la frontière de Bulgarie faisait un "boucle" au nord du Lac Doiran et les environs de Strumica/Strumitza étaient en Bulgarie.

>>Ah, je vois que Dominique l'a trouvé ! Bravo !

Je crois que les seuls cimetières français dans la région sont à Bitola, Skopje et Zeitenlick/Salonique. Je ne trouve pas le nom Aquart dans les registres de Bitola et Skopje. Donc (s'il n'est pas parmi les nombreux inconnus) il doit être entombé au cimetière Zeitenlick. Je n'ai pas le registre du cimetière, mais je le chercherai pour vous dans la huitaine.

Excusez mon français très mauvais!

Adrian
(à Salonique)
apwright

Message par apwright »

Bonjour Pierre,
Selon Mémorial-GenWeb et le site de l’ambassade de France en FYROM, Rémy MARION est enterré au cimetière français de Skopje, tombe no. 958.

Le lieu de décès est ZARIBROD (aussi Tsaribrod/Caribrod, aujourd’hui Dimitrovgrad en Serbie, sur la frontière avec Bulgarie).

Cordialement,
Adrian
021574 Pte Percy Raymond Appleyard, Army Ordnance Corps (114th S. Coy., BSF) - served at Salonika 1916 to 1919
77602 Cpl Arnold Walker Appleyard, Royal Engineers Signals (No. 2 Wireless Observation Group GHQ, EEF) - served in Egypt 1915-1919
aurant2002

Message par aurant2002 »

Bonjour Adrian,

Et un grand merci pour votre réponse

Pierre
Bonjour Pierre,
Selon Mémorial-GenWeb et le site de l’ambassade de France en FYROM, Rémy MARION est enterré au cimetière français de Skopje, tombe no. 958.

Le lieu de décès est ZARIBROD (aussi Tsaribrod/Caribrod, aujourd’hui Dimitrovgrad en Serbie, sur la frontière avec Bulgarie).

Cordialement,
Adrian
Répondre

Revenir à « Nécropoles »