Demande avis sur ces deux sépultures

leo

Re: Demande avis sur ces deux sépultures

Message par leo »

Bonjour à tous :hello:
En relevant dans le cimetière communal de Thury en Valois les noms de poilus morts en14/18.
Je voudrais votre avis sur deux combattants dont voici les noms.
Sous Lieutenant DELHAYE Abel mort le 3/06/1918 27e ra.
et BARDOU Auguste 27e ba ou ra ,mort le 13/06/1918.
Sur mémoire des hommes ces deux combattants sauf erreur sont déclarés tué a l'ennemi à bourneville dans le département du 27.
Sur la carte entre thury en Valois 60 lieu ou sont les tombes et Bourneville 27 la distance est de 226 km .
Pensez vous a une erreur de mémoire des hommes ou pas les mémes personne :???: .
Merci a tous d'avance pour les réponses.
leo
Claude
leo

Message par leo »

Bonsoir
J'ai trouvé; le lieu est bois bourneville dans l'oise .Maintenant je comprend mieux .Trouvé sur un acte d'un poilus entérré dans le méme cimetiere.
Bonne soirée à tous
Claude
serge

Message par serge »

Bonsoir Claude,

Il existe un village Bourneville (oise) à 5 km au sud de La Ferté Milon (Aisne).

En 1918, le front était très proche puisque les Allemands ont été arrêtés à Mosloy, quelques kilomètres à l'est de La Ferté Milon.
Cordialement
Serge
leo

Message par leo »

Bonsoir Serge
Merci pour votre réponse. La seule commune de bourneville que j'avais trouvé ( sur un dico complet des commune de france trés ancien avec les colonnie française algerie et asie afrique amerique et oceanie pas d'année sur ce dico mais estimation avant 1938 ) etait dans le département de l'eure a cette époque.
Je pense qu'il n'est pas complet .
La prochaine fois je controlerai sur le net.
Bonne soirée claude
Claude
Répondre

Revenir à « Nécropoles »