Je viens de lire l'intervention de Mme Salvi, dans un autre sujet d'aujourd'hui, qui fait remarquer que l'armistice du 11 novembre correspond " à la 11ème heure du 11ème jour du 11ème mois de l'année".
Je ne suis généralement pas sensible à la numérologie et autres "sciences surnaturelles" mais je vous communique un extrait d'article que j'ai récupéré recemment dans ce qui semble être un almanach populaire pour l'année 1916. Vous verrez que c'est relativement troublant.....
En 1915, une numérologue croate prédisait que la guerre se terminerait un 11 novembre......
J'ai acheté ce document pour un euro dans une brocante du Finistère. Il s'agit d'un almanach de l'année 1916. Dans cette ouvrage "bon marché" on trouve le calendrier, des rubriques concernant le jardinage, les travaux agricoles et bien entendu une abondante propagande largement illustrée de gravures souvent naives sur la guerre et les évènements de 1914/1915. Je ne connais pas le titre de cet opuscule car les premières pages manquent mais certaines des nombreuses publicités sont de la région Ouest.
Je vous envoie l'extrait de l'article qui, je l'espère, vous amusera.....
Bien cordialement
Yann