Cimetière de Negret et Saint Claud - Charente (16)

albin denis

Re: Cimetière de Negret et Saint Claud - Charente (16)

Message par albin denis »

:) Bonjour à tous,

Je travaille depuis de nombreuses années sur l'escadrille N 62 et SPA 62 "Coq de Combat".
J'ai retrouvé tous les événements et faits d'armes de ses aviateurs.

Je suis en train d'effectuer une recherche complémentaire sur un observateur de cette unité.

Le lieutenant Robert Marie Brumauld des Allées, originaire du 2ème régiment de chasseurs, était le chef des observateurs de cette unité en 1918.
C'est lui qui a repéré le premier un des "Paris Kanonen" qui tirait sur Paris à partir de la forêt de Saint-Gobain, le 23 mars 1918.
Il a été tué au combat avec le Maréchal des Logis André Lebrun, le 1er août 1918 sur Vailly-sur-Aisne.

Sa fiche MplF : http://193.108.167.105/SrvImg/SrvImg.ph ... 1708364728

Je cherche à connaître le lieu d'inhumation de cet officier dont le corps a été repris par sa famille, après guerre.

Tout d'abord, je dois préciser que j'ai retrouvé sa famille malheureusement sa descendance directe est éteinte.
Son arrière petit neveu ne connait pas précisement son lieu d'inhumation, mais pense qu'il repose dans le cimetière de Negret, qui dépend maintenant de la commune de Saint-Claud dans les charentes (16)
Son père a été maire de cette même commune et ce village est le berceau de la famille.

Qui peut m'aider en faisant une reconnaissance du cimetière de Negret, trouver sur place la caveau de la famille Brumauld des allées
et me dire si l'observateur Robert Marie Brumauld des Allées y est enterré (1892 - 1918).

Faire des photos seraient encore mieux.

Merci à tous ceux qui liront cette demande et qui accepteront de m'aider.

Bien amicalement

Albin DENIS

Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Répondre

Revenir à « Nécropoles »