sepulture Virton 2/2

jean-francois

Re: sepulture Virton 2/2

Message par jean-francois »

Re-re-bonjour,

je n'ai pas retrouvé le lien, voici la photo

Image

Bonne semaine.

Jean-François
jean-francois

Bonsoir,

quelques images de ce monument funéraire "civil"

Image
Cimetière de la Chamberlaine, aujourd'hui désaffecté, à droite l'emplacement de ce qui ressemble à une tombe communautaire et à gauche une série des tombes individuelles.

Image
Le monument au cimetière de "Belle-Vue" vers 19??.

Image
Eté 2010

Image
Automne 2009

Merci à toutes et à tous.

Jean-François

mounette_girl

Message par mounette_girl »

Re-Bonjour Christophe, Jean-François et toutes et tous

Nous l’avons aussi ce monument érigé par les familles et inauguré le 22 août 1919, mais il est illisible en l’état (sur nos photos du 21 août 2010). Voir ci-dessous.

Pour bien faire, il aurait fallu déchiffrer à l’œil tous les noms et les transcrire sur papier ! Ce que nous n’avons pas fait, hélas, ayant des commandes de photos de tombes individuelles à réaliser. Mais c’est faisable.

Si nous pouvons retourner un jour à Virton, nous ne manquerons pas de faire ce relevé, si personne n’a pu s’en occuper auparavant. Mais …Inch’Allah.

Image

Image

Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bien amicalement

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
pikkendorff

Message par pikkendorff »

Bonsoir à tous,

Ce relevé du monument érigé par les familles et inauguré le 22 août 1919 n'est-il pas celui figurant sur MémorialGenWeb ?

http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp04

Cordialement

Patrice
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Rebonsoir,

Un petit travail qui trouvera preneur, j'en suis sûr.
Jean-François, les cartes de Virton, me font connaître les positions du 147è aux abords de Villers la Loue et surtout les unités qui leur faisaient face, auriez-vous les mêmes un peu plus au Nord de Villers ?

Amicalement,
Christophe :hello:
jean-francois

Bonjour Christophe,
Jean-François, les cartes de Virton, me font connaître les positions du 147è aux abords de Villers la Loue et surtout les unités qui leur faisaient face, auriez-vous les mêmes un peu plus au Nord de Villers ?
Les cartes présentées font partie de la bataille de Virton, l'axe s'étalant de Meix-Devant-Virton à Bellefontaine est tenu aussi bien que possible par les français sans heurt remarquable (à ma connaissance). Il faut donc remonter jusque Bellefontaine - St Vincent et utiliser les cartes de la bataille de Rossignol-St Vincent (commandant Grasset) que je n'ai pas sous la main.

Je ferai une copie des cartes dès que possible.

Une bonne soirée de Gaume.

Jean-François

Répondre

Revenir à « Nécropoles »