Carrés militaires des cimetières de REIMS ouest et nord

REFO
Messages : 36
Inscription : sam. févr. 02, 2008 1:00 am

Re: Carrés militaires des cimetières de REIMS ouest et nord

Message par REFO »

Bonsoir Phillipe
Tu connais bien le sujet ayant quitté cette bonne ville de Reims depuis 1963 pour moi le cimetière du nord est celui,situé sur la place,du forum mais qui à probablement changé de nom;sont situés en vis à vis les anciens hall en voie de destruction par la climatologie puisque personne ne souhaite les restaurer heureusement que ce n'est pas le cas des fortifications mais ces dernières sont prises en charge par des passionnés non comptables de leur temps ni de leurs deniers.
Si je t'ai parlé de la caverne du dragon il s'agit dun site exceptionnel car c'est une carriére de pierre ayant servie a la constrution des cathédrales de laon, soisson et reims située au coeur du chemin des dames d'une superficie de l'ordre de 7ha et haut lieu de combats pour l'annecdote un de mes grand pére y à été gazé.
Je te souhaite un très bon séjour en champagne ne manque surtout pas de déguster car ce serait dommage ne srait-ce que à la mémoire de nos anciens qui nous ont permis de rester FRANCAIS.
Avec mes amitiées.
Rémy
Rémy
REFO
noelle2
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am

Re: Carrés militaires des cimetières de REIMS ouest et nord

Message par noelle2 »

Bonsoir
Auriez vous la photo de la tombe n°69 au nom de PETITFILS Raymond Victor cimetière de l'ouest Reims carré militaire.
Cordialement.
Noëlle Bétrix
jennini37
Messages : 130
Inscription : mar. août 07, 2012 2:00 am

Re: Carrés militaires des cimetières de REIMS ouest et nord

Message par jennini37 »

Bonjour,

je recherche la tombe de ROBILLARD Ernest carré militaire de Reims Nord tombe 66.

Merci d'avance
Jennifer B.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »