Régt inconnu

jean-marie victor

Re: Régt inconnu

Message par jean-marie victor »

Bonjour à tous,

Je joins ce que je possède, certains pourraient reconnaître un soldat sur la photo.
Mon grand-père est en partie caché par la tache blanche, il est le 3é assis en partant de la gauche, après le 2é RI il arrive au corps le 14 novembre 1917 dans le 25é RI 20é DI jusqu'au 23 avril 1918, puis il intègre le 165éRI 29é DI jusqu'à l'armistice...A moins que ce soit après celle ci, où il rejoint le 149é occupation des territoires Rhénans en décembre 1919
Cordialement
J-M-V
Image
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

Il me semble que les pattes de col de l'homme assis à gauche comportent 3 chiffres et commencent par le 1. Donc vraisemblablement le 165e RI ou le 149e.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
A noter que le soldat du 1er rang à gauche a une fourragère. Cela pourrait être un indice suplémentaire.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
marcus

Message par marcus »

Bonjour Jérôme,

J'y avais pensé. Mais la piste ne permet pas de trancher à mon sens.
Le 165e RI a obtenu la fourragère croix de guerre en avril 1918, juste avant que l'homme de la photo n'y soit versé. Il finit la guerre avec 3 citations. Le 149e RI a terminé la guerre décoré de la fourragère aux couleurs de la médaille militaire. Celle de la photo ressort sombre, mais le rendu des couleurs en N&B... Surtout le jaune...

Du coup je me suis focalisé sur les numéros. Et je me demande si ce n'est pas un 4 en 2e position (bonnet de police du soldat assis tenant le bidon). Il faudrait un scan en haute résolution.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »