Bonjour a tous
Je recherche le copain de mon grand-oncle andré CALLOT qui habitait comme lui 2rue petit a SAINT-DENIS .Je ne possede que le nom (BISOIR GILGERT°) bien que je ne connaisse exaptement l'orthographe de ce nom.Il est mort en montant a l'assaut et la seule que je connaisse c'est qu'il disait,Avec toi andr" j'ai pas peur.Si vous avez quelques informations je serais heureux de les prendre.Merci d'avance a tous .Je vous souhaite une bonne journée
ORRIERE Alain
rfcherche soldat
- Robin Denoyelle
Re: rfcherche soldat
Bonjour,
Avez-vous consulté les archives Départementales ? Bien que vous ne connaissiez pas exactement l'orthographe de son nom, essayez de trouver ses états de service aux archives et si vous avez suffisament d'infos consultez le site de "mémoire des hommes".
Bien à vous, Robin Denoyelle.
Avez-vous consulté les archives Départementales ? Bien que vous ne connaissiez pas exactement l'orthographe de son nom, essayez de trouver ses états de service aux archives et si vous avez suffisament d'infos consultez le site de "mémoire des hommes".
Bien à vous, Robin Denoyelle.
-
Bonjour a tous et MERCI pour votre aide.Je vais me renseigner aux archives departementales de la Seine saint denis ,pour essayer de trouver des informations.Quequ'un sait-il ou se trouve le monument aux morts de cette ville
merci d'avance et bonne journée a tous
ORRIERE Alain
merci d'avance et bonne journée a tous
ORRIERE Alain
Bonsoir monsieur ORRIERE,
En haut à droite, vous avez " rechercher".Cliquez dessus.
Vous tombez sur un tableau.Dans recherche, vous inscrivez la fonction,le poste dont vous me parlez.
Puis vous faîtes "VALIDER".Voud trouverez d'autre infos, le sujet a été traité ,il y a peu de temps.Bonne soirée.Marc.
En haut à droite, vous avez " rechercher".Cliquez dessus.
Vous tombez sur un tableau.Dans recherche, vous inscrivez la fonction,le poste dont vous me parlez.
Puis vous faîtes "VALIDER".Voud trouverez d'autre infos, le sujet a été traité ,il y a peu de temps.Bonne soirée.Marc.
-
Bonjour a tous
Encore Merci MARC et EVELYNE pour votre precieuse aide
Bonne journée a tous
ORRIERE Alain
Encore Merci MARC et EVELYNE pour votre precieuse aide
Bonne journée a tous
ORRIERE Alain
Bonjour monsieur ORRIERE,
Il existe une autre source d'informations concernant les lieux de sépulture et liste aux monuments.
Vous prenez le site " memorial-genweb".
Vous allez trouver une page de présentation.
Vous cliquez sur le (1)" base mémorial.""
Vous allez trouver de quoi " placer un nom " et ensuite cliquer sur "rechercher".
Vous allez obtenir une liste de noms.
En cliquant sur "le monument" qui vous intéresse, vous allez trouver la liste des noms de ce monument.
En cliquant sur le point" I", de couleur en bout de ligne, vous trouverez des infos sur le soldat recherché.(Tous ne sont pas encore répertoriés !)
Bonne recherche et bon week-end.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.

Il existe une autre source d'informations concernant les lieux de sépulture et liste aux monuments.
Vous prenez le site " memorial-genweb".
Vous allez trouver une page de présentation.
Vous cliquez sur le (1)" base mémorial.""
Vous allez trouver de quoi " placer un nom " et ensuite cliquer sur "rechercher".
Vous allez obtenir une liste de noms.
En cliquant sur "le monument" qui vous intéresse, vous allez trouver la liste des noms de ce monument.
En cliquant sur le point" I", de couleur en bout de ligne, vous trouverez des infos sur le soldat recherché.(Tous ne sont pas encore répertoriés !)
Bonne recherche et bon week-end.
Bien cordialement.

Evelyne et Marc.