Bonjour,
Merci pour la révélation de ces détails qui font la différence dans la datation, j'en suis vraiment très heureux depuis le temps que je me posais la question.
Si ce sont des tringlots, ce serait le 4ème régiment du train des équipages (Chartres) car mon AGO y a été incorporé; ce serait la seule photo que j'ai de lui en mililtaire.
J'ai pourtant sa correspondance durant toute la guerre, sa plaque d'identité mais pas de photo; j'en déduirai que dans ce type de
régiment on ne fait peut-être pas de photo individuelle car c'est moins prestigieux que d'autres régiments.
Durant cette Grande Guerre, souvent ce sont les hommes qui disparaissent mais pour mon AGO, c'est son épouse qui décédera un mois avant l'armistice et ils n'auront pas de descendance.
Pour ce qui est du 4eme train des équipages, parmi ma famille normande, mon AGO est loin d'être le seul à avoir fait partie du 4ème train des équipages, mais à part une partie d'album régimentaire de ce régiment d'avant-guerre, les photos de ce régiment sont quasi inexistantes. Grâce à cet album, j'ai pu voir qu'effectivement que pour les artilleurs et les tringlots, la différence d'uniforme avant-guerre n'est pas vraiment perceptible (dolmans et autres uniformes), mais je ne savais pas que les tringlots pouvaient porter des effets d'infanterie, si biensûr ce sont tous des tringlots sur cette photo.
J'ajoute des zooms de cette carte photo au cas où cela peut éclairer davantage sur le profil de ces poilus. (désolé pour la qualité des zooms, je ne peux guère faire mieux)

cordialement,
Jérôme