voici le dénommé Albin LAPLACE soldat brancardier-musicien au sein du 49° RI de Bayonne. Le voici dans plusieurs tenues, la deuxième étant quelque peu surprenante, car, me semble-t-il, il porte plutôt une tenue d'officier ???
Effectivement sur le 2e cliché il porte un élégant manteau d'achat personnel. Pas sûr que ce soit toléré sur le front. Il s'agit donc plutôt d'une photo prise lors d'une permission.
Croix de guerre avec 2 étoiles et 5 chevrons de présence au front, donc photo prise au plus tôt dans la 2e partie de 1917.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour
les chaussures "guêtres à bouton " ou "bottes" ?
Donc est-ce celui qui est "en famille"? Je lui trouve un air de ressemblance, bien que plus reposé dans la discussion " en famille ". pages1418/photos-14-18/arriere/famille- ... 3585_1.htm
Et n'est-il pas à table dans Repas avec le 49 e RI celui en premier plan à gauche dont le numéro 49 en blanc ressort bien? pages1418/photos-14-18/divers/repas-ri- ... 3582_1.htm
Spécialistes des fronts nez et oreilles, à vos loupes !!!
cordialement
AD-Line
Pour les chaussures, j'ai d'abord pensé à des bottes lacées type aviateur. Mais en regardant attentivement on aperçoit que ce sont des brodequins en cuir fin (qui ne résisteraient pas à la boue des tranchées) et de grandes guêtres lacées en cuir également. Tout cela contribue à lui donner un faux air d'officier.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.