Bonjour à tous,
Voici quelques photos que je viens d'acheter dans un salon du collectionneur.Les commentaires ou les identifications sont les bienvenus.A bientôt
1. et 3. (doublon): 2 Chasseurs d'un bataillon à pied. Peut-être le 31e mais je ne suis pas certain de bien lire le numéro. Photo de 1915.
2. Conscrit du 1er régiment de Cuirassiers. Avant 1914.
4. Soldats de la 6e Compagnie du 160e régiment d'Infanterie (c'est écrit dessus). Les couvre-casques sont typiques de l'année 1916. Le clairon a cousu ses galons de fonction au col, au-dessus du numéro d'unité. L'homme debout à gauche est sergent, son voisin agenouillé est soldat de 1e classe.
5. Cavaliers (Dragons ou Hussard) peut-être lors d'un stage de mitrailleurs. Le soldat en uniforme sombre pourrait alors être un sergent de Chasseur à Pied servant d'instructeur. Photo prise au plus tôt en août 1916 (3 chevrons de présence au front pour le Brigadier debout à droite).
6. Fantassin (numéro d'unité illisible) fin 1914 ou début 1915.
7. Conscrit du Génie. Fin XIXe siècle
8. Artilleur, fin XIXe siècle
9. Jeunes classes du 101e régiment d'Infanterie à l'instruction, vers 1917-18. Les 2 hommes debout au centre sont certainement des instructeurs.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour
Photo 8
Au vue du shako qui fait très second empire ( à moins accessoire photographe) minimum 1870 pour la datation et au vue du photographe peut être artillerie coloniale.
Cordialement