Bonjour,
J'essaie modestement de remettre en chronologie l'histoire du 5ème CA à Orléans. Je "butte" sur l'identification de généraux sortant du bâtiment de l'État major et la date approximative. Qui pourrait m'aider , merci d'avance.
Bien cordialement
Pour une datation approximative, les képis des soldats et du sergent-major (droite de l'image) sont encore ornés du pompon de grande tenue, abandonné vers 1909-10. Donc cliché antérieur.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
bonjour
question plumes. plumes blanches general de division cdt un corps d armee, plumes noires general cdt une brigade ou une division
question dolmans !!! bien avant 1914...
cdlt
Bonjour
Le képi de grande tenue dit pompon est adopté en 1886 et supprimé en 1910 seuls les officiers garderont encore un plumet flottant à cette date.
Donc cliché entre 1886 et 1910.
Tout l'état major sort...
je remarque derrière le général arborant la croix de commandeur un bicorne qui n'est pas de général( sans plumes) donc??
Le général de brigade de droite porte sa LH de façon non réglementaire ,...enfin il est général.
Le général de corps d'armée porte la commémo Mexique..ce qui devrait donner un nom donc une date
Bonjour à vous trois et mes remerciements pour vos réponses expertes. Si je résume,le général plumes blanches apparait Grand Officier LH (plaque et déco décerné en juillet 1904 sur Léonore), commémoration expédition Mexique (1867) et une autre décoration (? connaissez vous). Il pourrait s'agir du général Charles Ferdinand Millet (1843-1914). Cela resserre la date du cliché puisqu'il quitte Orléans en 1908. Pour le général commandeur (à gauche), une idée pour les médailles ?
Bien cordialement
Joël
Bonjour François,
J'étais en train d'écrire quand vous avez posté; donc confirmation. Avez vous des photos de ces généraux ? Etes vous descendant du général Maurice Paul François qui a été Chef d'EM du 5ème corps avec le général Ferré ?
Bien cordialement
Joël