Identification insignes d'un fusilier-mitrailleur

air339

Re: Identification insignes d'un fusilier-mitrailleur

Message par air339 »

Concernant ce grade de caporal arboré "ce" 21 juin 1915, après une arrivée au corps en tant que 2e classe le 13 avril 1915, soit un délai de 2 mois 1/2, c'est possible.

En temps de paix, l'ancienneté exigée pour la troupe est de 6 mois. En temps de guerre, le délai est diminué de moitié - 3 mois - selon l'aptitude et le niveau d'instruction. Mais il est prévu aussi de raccourcir ce délai de 3 mois si les circonstances (impossibilité de pourvoir autrement aux vacances) l'exigent.

Nous sommes mi-1915, il y a crise des effectifs...

Cordialement,

Régis
Ph Crozet

Message par Ph Crozet »

Bonjour à tous,

Je rejoins les propos d' Yvonnick et de Marc. Cette carte est datée du 27 juin 1915, le soldat PEZET , ne va partir au front qu'à la date 15 aout 1916. Je suis désolé, mais je ne connais pas sa compagnie, ni par ailleurs son lieu d'inhumation.

Bonne recherche...

Bon dimanche à tous
Philippe

Amicalement,

Philippe
yvo35

Message par yvo35 »

Je lis "ce seras" avec une faute d'orthographe

Bien cordialement
Michel
OK, merci.

Il s'agit d'une carte de l'album de famille, donc c'est certain.

Vous admettrez que pour quelqu'un qui a un regard extérieur le "donc c'est certain" n'a rien d'automatique.
Les exemples de photo familiale avec erreur d'identification ne manquent pas.
Etant donné qu'aucun personnage de la photo de groupe ne correspond à la fiche matricule de Fernand PEZET, est-il envisageable que la carte ait été écrite par un autre Fernand faisant partie de l'environnement familial?

Cordialement
Yvonnick
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »