Formateurs aux Etats-Unis

Répondre
mathysetdamien

Re: Formateurs aux Etats-Unis

Message par mathysetdamien »

Bonjour,

Il y a quelques années, grâce entre autre, au membres de ce forum, pu retracer le parcours de mes 4 arrières grands-pères. L'un d'entre eux, artilleur, mobilisé en 1914 est parti aux États-Unis en 1918. Pourquoi lui, je ne sais pas...
Depuis nous avons trouvés des négatifs que nous avons fait développés, peut être pourriez-vous identifier les matériels. La première représente mon aïeul avec son appareil.

En tout cas, je voulais partager quelqu’une des vues avec le forum.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Franck
michelstl

Message par michelstl »

Bonjour

Il devait donc être bilingue… aurait-il été aussi interprète auprès de l’Armée américaine vers la fin de la guerre

Photo avec objets «indiens» (chose qu'il découvrait fort probablement... et pensons au grand chef apache Geronimo qui y fut emprisonné)
Lawton, Oklahoma (drapeau droit)
où entre autres se trouvait le Fort Sill (drapeau gauche) ,
poste d'artillerie et une école militaire
https://en.wikipedia.org/wiki/Fort_Sill
https://books.google.ca/books?id=VtKQCg ... 18&f=false
Adjacent à ce fort, il y avait le camp Doniphan (tentes et baraquement de la dernière image avec la motocyclette y font penser.

Photo perforée / personnage devant tracteur Holt (une roue devant et chenilles à l'arrière) servant à tirer les grosses pièces d'artillerie.

Salutations
Michel
Salutations
Michel
Ben El Mehli

Message par Ben El Mehli »

Bonjour.
Si quelqu'un parvient à redresser les photos je pourrais peut être essayer d'identifier les matériels sans risquer un torticolis :)
Au revoir.
Ben El Mehli
363eme RI

Message par 363eme RI »

Bonjour.
Si quelqu'un parvient à redresser les photos je pourrais peut être essayer d'identifier les matériels sans risquer un torticolis :)
Au revoir.
Ben El Mehli
bonjour!
les voici dans un sens plus pratique:
Image
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
363eme RI

Message par 363eme RI »

Bonjour.
Au revoir.
Ben El Mehli
ImageImage
Cordialement.
François
mathysetdamien

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il était bilingue, il y a dans ses papiers un lexique bilingue basique. De plus, il était meunier mais il a été incorporé dans l'artillerie en 1914.
Merci pour le début d'identification et pour avoir mis les photos à l'endroit.
Franck
Ben El Mehli

Message par Ben El Mehli »

Bonjour.
Pour ce qui est de la pièce sur voie ferrée, il convient de s'adresser à M.ALVF, bien sûr.
Pour ce qui concerne le side-car, la moto est une Harley-Davidson; ce qui est curieux c'est que l'attelage est à gauche, montage que jusqu'à présent je n'avais connaissance que pour des machines de ce type utilisées au Royaume Uni .
La voiture est , me semble-t-il, une Studebaker , peut être d'un modèle antérieur à 1916 .
Au revoir.
Ben El Mehli.
PS: je remercie M.363 Ri pour avoir mis les photos dans le bon sens, chose que je suis totalement incapable d'effectuer en dépit des " C'est quand même pourtant facile ! " rabâchés par une partie de ma descendance :???:
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

La photographie de pièce d'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée montre un obusier de 370 mm modèle 1915 sur affût à berceau des Batignolles.
Pouvez-vous lire les inscriptions et (ou) le nom de l'affût ce qui permettrait une identification encore plus précise.
La photographie date au plus tôt de 1917 et a été probablement prise à Mailly.

La photographie d'une pièce de campagne montre un 75 mm modèle 1897.
Cordialement,
Guy François.
363eme RI

Message par 363eme RI »

bonjour,
malheureusement impossible pour moi d'avoir une meilleure définition de l'image, il faudrait la photo originale scannée avec une plus haute résolution.
je n'ai pu que mettre certaines photos dans le bon sens de lecture mais je laisse le soin à Franck de nous fournir une meilleur photo de l'obusier pour tenter une identification.
Cordialement.
François
mathysetdamien

Bonsoir,
Malheureusement je ne parviens pas à déchiffrer les inscriptions sur l'affût.
Franck
Franck
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »