Information sur ce soldat

Fenec

Re: Information sur ce soldat

Message par Fenec »

Bonjour,
Mon grand pere Ali Kaddour/Gaddour etait un soldat avec le 4eme RTT Durant la premiere guerre mondiale. Mon pere (a droite), il m'a dit qui a ete stationne aux Alsace Lorraine et Mulhouse. (I am so sorry my French is really rusty. It has been a while since I practiced it). S' il vous plait, est ce qu' il ya quelqun qui peut me donner des informations sur mon grand pere. Mon pere m'a dit aussi qu'il a reucu la Croix de Guerre and la Legion D'honnure mais on n' est pas sure. Est ce qu' il ya un cite ou on peut trouver son nom avec les medailles?
Merci beaucoup! Image
frody

Message par frody »

bonjour,

Pouvez vous nous donner plus d'information sur votre GP, par exemple date et lieu de naissance. Est il DCD en 14/18 ?

Cordialement
Francis
F.P
Fenec

Message par Fenec »

bonjour,

Pouvez vous nous donner plus d'information sur votre GP, par exemple date et lieu de naissance. Est il DCD en 14/18 ?

Cordialement
Francis
Il est nee au Sousse, Tunisie on 1881. Il est DCD a Sousse on 1967. It a ete blesse dans la guerre.
frody

Message par frody »

Maroc et Tunisie : les registres de recrutement des citoyens français au Maroc et en Tunisie sont conservés par un service du ministère des Affaires étrangères, le Centre des archives diplomatiques, à Nantes.

Contacts

Ministère des Affaires étrangères - Centre des Archives diplomatiques
17, rue du Casterneau
44000 Nantes

Tél : (33) (0)2 51 77 24 59
Mail : archives.cadn_[at]_diplomatie.gouv.fr

En espérant ne pas être dans l'erreur

Cordialement
Francis
F.P
Fenec

Message par Fenec »

Maroc et Tunisie : les registres de recrutement des citoyens français au Maroc et en Tunisie sont conservés par un service du ministère des Affaires étrangères, le Centre des archives diplomatiques, à Nantes.

Contacts

Ministère des Affaires étrangères - Centre des Archives diplomatiques
17, rue du Casterneau
44000 Nantes

Tél : (33) (0)2 51 77 24 59
Mail : archives.cadn_[at]_diplomatie.gouv.fr

En espérant ne pas être dans l'erreur

Cordialement

Francis
Merci beaucoup! une information tres precieuse!!
demonts

Message par demonts »

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... .item.zoom

Bonjour!
Voici en lien ci-dessus l'historique du 4e RTT. Page 98 il est fait état d'un certain Ali sans précisé son nom qui a obtenu la médaille militaire. Il est dit également qu'il était sergent. On se rend compte en lisant l'historique que c'était un régiment qui a obtenu de très nombreuses récompenses..
Cordialement
François
demonts

Message par demonts »

marcus

Message par marcus »

Bonjour,
Voici en lien ci-dessus l'historique du 4e RTT. Page 98 il est fait état d'un certain Ali sans précisé son nom qui a obtenu la médaille militaire. Il est dit également qu'il était sergent.

Le cliché a été colorisé de façon très approximative.
Il semble bien cependant que ce tirailleur soit un sergent.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Fenec

Message par Fenec »

Ce document est un tresor. Merci beaucoup pour votre effort. Il ya une tres grande chance que Ali est mon GP. Je vais continuer la recherché.
Fenec

Message par Fenec »

Ce document est un tresor. Merci beaucoup pour votre effort. Il ya une tres grande chance que Ali est mon GP. Je vais continuer la recherché.
ImageImage

Joyeux Noelle tout le monde,
J'ai trouve une photo dans l'internet(Tunisian lieutenant and his sergent) qui indique un Sergent tirailleur tunisien (droite du photo). On croit qu'il est mon grand pere, mais pas sure. Est ce qu'il ya une resemblance entre les 2 photos? Peut etre que je suis bias. Ma mere a trouve 4 medailles: Croix de guerre, legion d'honneur, Verdun, et Ecusson. Est ce qu' il ya une connection entre ces medailles et la photo avec les medailles.
Merci beaucoup!!
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »