Bonjour,
Si il y a des prisonniers civils Francais et que votre grand-père,lui, n'a pas été prisonnier, mais qu'ils se trouvaient en zone occupée peut-être que votre grand-père travaillait dans cette scierie ?Est-ce envisageable ?
Ce qui m'étonne encore dans cette photo c'et que votre grand-père, s'il est né en 1896, devrait avoir entre 18 ( si photo en 1914) et 22 maximum ...
Or je trouve que l'homme à droite (beret plus veste "claire" à bouton) à coté de l'allemand , léon LeFevre donc, me semble plus âgé que la vingtaine, ( mais la photo est petite).
Les deux à gauche ( sur le tronc et debout) semblent quant à eux plus jeunes.
Désolée, ce n'est pas moi qui vous donnerait des solutions
Cordialement
A_DLine
Bonjour
Merci pour ces remarques qui m'ont fait penser que puisqu'il y avait beaucoup de scieries et de papeteries dans les Ardennes à cette époque, il est tout à fait possible que mon grand-père ne fut pas déplacé et donc que la photo ait été prise dans ce département, et pourquoi pas dans la commune où il habitait à l'époque. Je viens d'écrire dans la commune où il demeurait lors de son recensement (Sault-les-Rethel). Peut-être que quelqu'un pourra identifier le lieu.
Cordialement