Un Pierrot sur le front

csame

Re: Un Pierrot sur le front

Message par csame »

Bonsoir,
Je partage avec vous cette étrange photo, trouvée parmi celles de mon gp Eugène Fousset, qui a paru dans la Miroir page 16 du N°93 (5/09/1915).

Au dos de l'agrandissement mon grand père a écrit le texte ci-joint. (C'était un prêt longue durée ..... j'ai encore le négatif !)
Cordialement
Christian

Image
ImageImage
csame
Dragon4

Message par Dragon4 »

Bonsoir,

Merci pour cette très belle photo. Ce Pierrot ne devait être très rassurant à rencontrer (surtout côté allemand) vu les différentes grenades qu'il a sur et à côté de lui.

Cordialement,

Nicolas
air339

Message par air339 »

Bonsoir Christian,

Y'a pas, l'original c'est toujours mieux !

La catapulte lance donc, posée dans son cercle de fer, la boule qui ressemble fort à la grenade incendiaire allemande, mais en plus gros.

Pierre Waline évoque ces "trouvailles, qui font souvent médiocre figure comparées aux moyens de Jules César dans la Guerre des Gaules" ("Les crapouillots", p 32). Il est vrai que les accidents ont été nombreux, mais les catapultes de César ne lançaient pas de cheddite !

la plaque de ceinturon, qui pourrait ressembler à une plaque allemande, est en fait une plaque française que l'on trouve concurremment avec la plaque 1845. Si quelqu'un en sait plus...

Bien cordialement, :hello:

Régis
marcus

Message par marcus »

Bonjour Régis, bonjour à tous,
la plaque de ceinturon, qui pourrait ressembler à une plaque allemande, est en fait une plaque française que l'on trouve concurremment avec la plaque 1845. Si quelqu'un en sait plus...
J'ai l'impression que la plaque est du modèle du Génie (cuirasse et pot en tête).
Image
Source: www.passionmilitaria.com

Cordialement,
Marc

Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
air339

Message par air339 »

Bonjour Marc,

Merci pour cette réponse, ce Pierrot est donc un homme du génie, ce qui en toute cohérence avec les études faites par le génie du 8e CA sur le matériel de tranchée.

Bien cordialement, :hello:

Régis
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »