1. Garde Regiment zu Fuss

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
minen

Re: 1. Garde Regiment zu Fuss

Message par minen »

Bonjour,

J'essaie de reconstituer un organigramme du 1. G.R.z.F (pour la période 14-18) illustré par des plaques d'identités dont je dispose déjà. Aussi, je recherche des informations sur la structure de ce régiment.

1) Savez-vous s'il avait une organisation "classique" à 3 bataillons sur ce modèle :

- I. Btl. : de la 1ère à la 4e compagnie
- II. Btl. : de la 5e à la 8e komp.
- III. Btl. : de la 9e à la 12e komp.

2) en 1914, disposait-il d'une 13e compagnie de mitrailleurs et d'une 14e compagnie de mitrailleurs de forteresse ?

3) pendant la guerre, savez-vous de combien de compagnies de mitrailleurs il disposait (et si possible, quels étaient leurs numéros) ? En théorie, dans les régiments allemands durant la guerre, les 4e, 8e et 12e compagnies devinrent des M.G.K. mais les seules compagnies de mitrailleurs que j'ai pu voir sur des plaques (Mle 15 ou 16) du 1 G.R.z.F. portent le n° 1... alors je suis un peu perdu !

4) enfin, ce régiment disposait-il en interne de compagnies de Minenwerfer ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter ne serait-ce que des éléments de réponses. Toutes les infos seront les bienvenues, y compris des sources documentaires.

Bien cordialement,
Stephan
JPG08

Message par JPG08 »

Bonjour
En Novembre 18, apparait une compagnie de MW (Lt des Reserve Witte) au 1er bataillon, lequel a été reformé avec le bataillon de fusiliers à 3 compagnies et 3 compagnies de MG. (le second bataillon a été dissous).
La compagnie MW était encore en Aout 18 au second bataillon.
Cordialement, :)
JPG
minen

Message par minen »

Merci beaucoup pour ces infos, je les enregistre précieusement !

Bien cordialement,
Stephan
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »