Voilà tout est dans le titre!!! Groupe de tirailleurs? Les tenues sont assez disparates, vestes en toile, vestes kakis. Les coiffures également; Chèche, képi, chéchia. L'armement est constitué de Lebel et mousquetons Berthier.
Quel est ce groupe de coloniaux, qui pourrait rassembler plusieurs unités? La photo semble avoir été prise en été, mais en quelle année?
Bonjour,
Il ne s'agit pas de coloniaux, l'armee d'Afrique ne faisant pas partie des troupes coloniales.
Je verrai bien cette photo avaoir été prise durant la guerre du RIF des tirailleurs, des cadres d'encadrement et des "partisans irreguliers" de tribus ralliees
Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse
Cordialement
Pierre
Certains hommes portent des vareuses modèle 1920 (col rabattu, pattes d'épaules), ce qui permet une datation durant l'entre-2-guerres.
Ces soldats appartiennent aux troupes d'Afrique, comme l'a fait remarquer Pierre (cf. les croissants épinglés sur quelques chéchias). Probablement des fantassins si on en croit les bandes molletières et les fusils.
Pour Alain: les Chasseurs d'Afrique sont de toutes façons exclus car leur chéchia comporte 3 bandes horizontales noires.
Si je devais m'avancer, je pencherais pour des Tirailleurs Marocains car le port du chèche en turban "à l'indienne" est assez typique de ces unités. Mais cela reste bien sûr une hypothèse.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.