Bonjour,
Si je mets une photo d'un arrière grand père vivant en Moselle et enrôlé dans l'armée Allemande à vingt ans pour ses classes, est-il possible de dire dans quelle arme il avait été placé?
Identification photo de classe armée Allemande ?
Re: Identification photo de classe armée Allemande ?
Bonjour
certainement que des personnes sur le forum sauront vous aider, quand vous aurez inséré votre photo.
Cordialement
AD-Line
certainement que des personnes sur le forum sauront vous aider, quand vous aurez inséré votre photo.
Cordialement
AD-Line
Bonjour,
surtout, en plus de la tenue, et si c'est possible, un gros plan sur les pattes d'épaule afin de pouvoir y distinguer un numéro ou un monogramme permettant l'identification d'un régiment.
Attention, le régiment des classes, si elles ont eu lieu avant la guerre, n'est pas forcément celui du régiment durant la guerre.
Bien cordialement.
P. Lamy
surtout, en plus de la tenue, et si c'est possible, un gros plan sur les pattes d'épaule afin de pouvoir y distinguer un numéro ou un monogramme permettant l'identification d'un régiment.
Attention, le régiment des classes, si elles ont eu lieu avant la guerre, n'est pas forcément celui du régiment durant la guerre.
Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Bonjour,
Voici la photo. Il est né à Sélestat mais s'est retrouvé dans les environs de Metz avant 1914... Je ne connais pas les raisons de cette migration. Par conséquent je ne sais pas s'il a fait ses classes dans les environs de Sélestat à ses 20 ans ou à Metz par exemple. Merci d'avance pour vos réponses.

Voici la photo. Il est né à Sélestat mais s'est retrouvé dans les environs de Metz avant 1914... Je ne connais pas les raisons de cette migration. Par conséquent je ne sais pas s'il a fait ses classes dans les environs de Sélestat à ses 20 ans ou à Metz par exemple. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour
Pouvez vous donner sa date de naissance , même approximative et son nom ?
Cordialement
AD-Line
Cordialement
AD-Line
Bonjour,
Sous réserve que ce soit bien un "7" sur la patte d'épaule:
Westf. Fuss-Art.-Regt. Nr. 7, stationné à Cologne.
Photo probablement prise avant 1914 (mais les tenues d'avant-guerre comme celle-ci s'observent également pendant le conflit pour les troupes à l'instruction notamment).
Cordialement,
Marc
Sous réserve que ce soit bien un "7" sur la patte d'épaule:
Westf. Fuss-Art.-Regt. Nr. 7, stationné à Cologne.
Photo probablement prise avant 1914 (mais les tenues d'avant-guerre comme celle-ci s'observent également pendant le conflit pour les troupes à l'instruction notamment).
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour,Bonjour
Cordialement
AD-Line
Son nom de famille est Dietrich né en juillet 1880. Merci à Marcus. Était-il courant d'envoyer les conscrits aussi loin en 1900 pour leurs classes ?
J'ai oublié de vous préciser qu'il a été dans les Commandos des Armuriers de l’Infanterie à SPANDAU près de Berlin au cours de la première guerre mondiale.
Y aurait-il un lien dans la tenue entre celle de 1900 et celle de 1917?

Y aurait-il un lien dans la tenue entre celle de 1900 et celle de 1917?

- Skellbraz .
bonsoir à toutes et tous
Le soldat, debout à droite, ressemble assez à celui de la photo initiale.... sous toutes réserves tout de même.
Bien à vous
Brigitte
Le soldat, debout à droite, ressemble assez à celui de la photo initiale.... sous toutes réserves tout de même.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Perdu, il est le 3eme en bas en partant de la gauchebonsoir à toutes et tous
Bien à vous
Brigitte