Effectivement, j'ai parlé sans regarder mes "petits papiers" : pas de 153e R.I.T.
Stéphan
aumônier
- Stephan @gosto
Re: aumônier
Re...
Pas de RIT entre n° 145 et 201 :
http://chtimiste.com/regiments/territoriale100-145.htm
Les n° sur coiffe ou_ cil sont de Rgt, pas de DI.
Bien à vous,
[:achache:1]
Pas de RIT entre n° 145 et 201 :
http://chtimiste.com/regiments/territoriale100-145.htm
Les n° sur coiffe ou_ cil sont de Rgt, pas de DI.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour a tous
je vous remercie pour votre aide .
j'ai essayer de faire un agrandissement du visage et du calot de l'aumônier , je ne sais pas si ca va fonctionner ....... je ne suis pas assez doué pour ce genre de manoeuvre .

je vous remercie pour votre aide .
j'ai essayer de faire un agrandissement du visage et du calot de l'aumônier , je ne sais pas si ca va fonctionner ....... je ne suis pas assez doué pour ce genre de manoeuvre .

"Non, votre martyre n’est pas fini, mes camarades, et le fer vous blessera encore, quand la bêche du paysan fouillera votre tombe."
(Roland Dorgelès, croix de bois, 1919)
sur le même thème
pages1418/forum-pages-histoire/aumonier ... 6217_4.htm
et une petite ressemblance ( en fait la barbe !!!! celui sur gallican semble plus vieux!)
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53002998m
bonne journée
pages1418/forum-pages-histoire/aumonier ... 6217_4.htm
et une petite ressemblance ( en fait la barbe !!!! celui sur gallican semble plus vieux!)
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53002998m
bonne journée
Bonjour CD9362
non, je ne penses pas que ce soit le même aumônier , mais peut être qu'un jour on aura son identité
non, je ne penses pas que ce soit le même aumônier , mais peut être qu'un jour on aura son identité
"Non, votre martyre n’est pas fini, mes camarades, et le fer vous blessera encore, quand la bêche du paysan fouillera votre tombe."
BJR
en fait il est "aumônier" à priori au "153 RI" è et porte le brassard "Infirmier" - en partant de la liste issue du " livre d'or clergé " et en regardant le descriptif de chacun, rien ne vous semble correspondre ?
Fie quel type sont les autres photos de que vous avez acquises avec ce portait et que vous dites liées à " Remiremont " ? plutôt "familiale" "religieux" ou plutôt " régiment"
AD
en fait il est "aumônier" à priori au "153 RI" è et porte le brassard "Infirmier" - en partant de la liste issue du " livre d'or clergé " et en regardant le descriptif de chacun, rien ne vous semble correspondre ?
Fie quel type sont les autres photos de que vous avez acquises avec ce portait et que vous dites liées à " Remiremont " ? plutôt "familiale" "religieux" ou plutôt " régiment"
AD
Bjr CD9362
toutes les photos ( enfin une grande partie ) que j'ai acheté ont pour ainsi dire le même tampon avec REMIREMONT dessus ( a savoir celui ci )

toutes les photos ( enfin une grande partie ) que j'ai acheté ont pour ainsi dire le même tampon avec REMIREMONT dessus ( a savoir celui ci )

Bonjour
Si celle de l'aumônier a le tampon au dos ou fait partie du même lot... c'est 1917 ... hôpital de Remiremont- alors peut-être un "ex 153" affecté à cet hôpital ou soigné là bas ...
il n'est pas tout jeune , je dirais "pas né après 1880".. né dans les années 1870 ?
A_D
Si celle de l'aumônier a le tampon au dos ou fait partie du même lot... c'est 1917 ... hôpital de Remiremont- alors peut-être un "ex 153" affecté à cet hôpital ou soigné là bas ...
il n'est pas tout jeune , je dirais "pas né après 1880".. né dans les années 1870 ?
A_D
- Stephan @gosto
Bonjour,
Bonne journée.
Stéphan
Pour ce qui est de la date inscrite à côté du tampon, je lis plutôt "1er septembre 1915".Si celle de l'aumônier a le tampon au dos ou fait partie du même lot... c'est 1917
Bonne journée.
Stéphan
EXACT 1915Bonjour,Pour ce qui est de la date inscrite à côté du tampon, je lis plutôt "1er septembre 1915".Si celle de l'aumônier a le tampon au dos ou fait partie du même lot... c'est 1917
Bonne journée.
Stéphan