Commandant Jeanrot, 126e régiment d'infanterie
Re: Commandant Jeanrot, 126e régiment d'infanterie
Grazie Francis.....but Jeanrot was awared with Croix of Officier de la légion d'Honneur only in 1920 and the photo was taken from 6 Décembre 1918 at 27 Juillet 1919.
Bien vue. Mais je pense que la photo a été prise après 1920. a mon avis, sur la carte le commandant Jeanrot parle du temps passé entre le 06/12/1918 et le 27/08/1919.Lire : Qui ont eu l'honneur
F.P
Fancis , je suis sûr que la photo a été prise à Schwaz dans la période 6/12/18 - 27/08/19.
La bande dessinée sur laquelle il est appliqué en fait placé le tampon du photographe qui l'a faite .
Studio Kreibich , Schwatz . Jeanrot a fait faire cette photo pour lui donner le Roffi général ,
commandant de la VIa Division italienne , avant de revenir en France.

La bande dessinée sur laquelle il est appliqué en fait placé le tampon du photographe qui l'a faite .
Studio Kreibich , Schwatz . Jeanrot a fait faire cette photo pour lui donner le Roffi général ,
commandant de la VIa Division italienne , avant de revenir en France.

Bonjour Paolo,
D'accord pour le tampon, mais il nous donne pas la date ! Je joint une photo de la médaille : Officier de la légion d'honneur ,vous pourrez mieux comparer avec la photo du commandant.
Il faut ajouter à la croix de guerre " avec étoile de bronze et palme ".
J'espère par ailleurs que nous aurons d'autres personnes mieux qualifiées que moi pour répondre à vos questions .

Bonne journée
Francis
D'accord pour le tampon, mais il nous donne pas la date ! Je joint une photo de la médaille : Officier de la légion d'honneur ,vous pourrez mieux comparer avec la photo du commandant.
Il faut ajouter à la croix de guerre " avec étoile de bronze et palme ".
J'espère par ailleurs que nous aurons d'autres personnes mieux qualifiées que moi pour répondre à vos questions .

Bonne journée
Francis
F.P
Bonjour,
Pour les décorations du commandant Jeanrot:
Premier rang, de gauche à droite:
- chevalier de la Légion d'Honneur
- croix de guerre 14-18 (le ruban semble assez chargé en palmes et étoiles)
- médaille coloniale (?)
Deuxième rang, de gauche à droite:
- officier de l'Ouissam Alaouite (Maroc) - Pour Francis, c'est cette décoration qui a une rosette sur son ruban...
- Medaglia d’Argento al Valor Militare (Italie)
La photo est donc bien antérieure à 1920, date à laquelle Jeanrot est fait officier de la Légion d'Honneur.
Cordialement,
Marc
Pour les décorations du commandant Jeanrot:
Premier rang, de gauche à droite:
- chevalier de la Légion d'Honneur
- croix de guerre 14-18 (le ruban semble assez chargé en palmes et étoiles)
- médaille coloniale (?)
Deuxième rang, de gauche à droite:
- officier de l'Ouissam Alaouite (Maroc) - Pour Francis, c'est cette décoration qui a une rosette sur son ruban...
- Medaglia d’Argento al Valor Militare (Italie)
La photo est donc bien antérieure à 1920, date à laquelle Jeanrot est fait officier de la Légion d'Honneur.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Perfect. Grazie Marcus e Francis.
Potetet me dire quelque chose au sujet des uniformes ?
Cette veste portant Jeanrot et la couleur des boutons ?
Les pantalons doivent être en horizont bleu avec un fil vertical (qui couleur ? ) .
Les bandes molletières horizont bleu ? Sur la veste portait cordon tressé quelle couleur ?
Grazie

Potetet me dire quelque chose au sujet des uniformes ?
Cette veste portant Jeanrot et la couleur des boutons ?
Les pantalons doivent être en horizont bleu avec un fil vertical (qui couleur ? ) .
Les bandes molletières horizont bleu ? Sur la veste portait cordon tressé quelle couleur ?
Grazie

Bonjour Marc et Paolo,
Marc, merci beaucoup pour cette précision sur la rosette qui m'a induit en erreur, cela confirme bien la date donnée par Paolo.
Cordialement
Francis
Marc, merci beaucoup pour cette précision sur la rosette qui m'a induit en erreur, cela confirme bien la date donnée par Paolo.

Cordialement
Francis
F.P
Re,
- uniformes bleu horizon (vareuses, pantalons, molletières - attention il existe des variations de teinte importantes), boutons dorés
- pattes de col: socle bleu horizon, n° dorés et soutaches éventuelles bleu foncé
- cuirs fauves, boucles dorées
- képi à bandeaux noirs, calottes rouges, n° et galons dorés
- fourragère aux couleurs de la croix de guerre (verte mêlée de rouge), ferret doré
Attention:
- cas particulier du médecin (2e rang, 3e en partant de la gauche): bandeau du képi et socle des pattes de col en velours cramoisi
- l'homme au 2e rang, 3e en partant de la droite cette fois, porte également des pattes de col qui ne sont pas celles de l'infanterie. [strike]Peut-être un interprète?[/strike]
Cordialement,
Marc
- uniformes bleu horizon (vareuses, pantalons, molletières - attention il existe des variations de teinte importantes), boutons dorés
- pattes de col: socle bleu horizon, n° dorés et soutaches éventuelles bleu foncé
- cuirs fauves, boucles dorées
- képi à bandeaux noirs, calottes rouges, n° et galons dorés
- fourragère aux couleurs de la croix de guerre (verte mêlée de rouge), ferret doré
Attention:
- cas particulier du médecin (2e rang, 3e en partant de la gauche): bandeau du képi et socle des pattes de col en velours cramoisi
- l'homme au 2e rang, 3e en partant de la droite cette fois, porte également des pattes de col qui ne sont pas celles de l'infanterie. [strike]Peut-être un interprète?[/strike]
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
No problem Francis.
Marc, voilà le detail du médicin

Marc, voilà le detail du médicin

Bonjour
Concernant l'homme sous la photo du médecin je ne pense pas qu'il s'agisse d'un interprète.
médecin également (ou pharmacien ? vétérinaire?), mais avec un écusson cousu horizontalement alors que celui de l'autre est brodé un peu en oblique ?
Voilà quelques insignes de grades pour les manches et les cols pour comparer.

j'ai trouvé la planche des insignes des grades de l'armée française pendant la première guerre sur internet, dans une discussion du forum !
http://images.mesdiscussions.net/p [...] .jpg1..jpg
on en trouve d'autres en suivant ce lien
https://www.google.fr/search?q=grad [...] 37&bih=896
Cordialement
Aline
Concernant l'homme sous la photo du médecin je ne pense pas qu'il s'agisse d'un interprète.
médecin également (ou pharmacien ? vétérinaire?), mais avec un écusson cousu horizontalement alors que celui de l'autre est brodé un peu en oblique ?
Voilà quelques insignes de grades pour les manches et les cols pour comparer.

j'ai trouvé la planche des insignes des grades de l'armée française pendant la première guerre sur internet, dans une discussion du forum !
http://images.mesdiscussions.net/p [...] .jpg1..jpg
on en trouve d'autres en suivant ce lien
https://www.google.fr/search?q=grad [...] 37&bih=896
Cordialement
Aline