Pouvez-vous m'aider à mettre une date approximative sur ces photos ?
Pour la 1°, il me semble que, si les FM sont bien des Chauchat mod. 1915 avec 3 servants par pièce (à partir de fin juillet 16) et sachant que :
- mon GP a rejoint le front le 8 août 1916 (après sa blessure et son hospitalisation)
- le 8, le 9 et le 10 août 1916 son bataillon [203e RI] était à l'instruction, selon le journal de marche,
ce cliché pourrait se situer au cours de ces 3 journées ? Qu'en pensez-vous ? (Ce n'est qu'une hypothèse et je peux me tromper complètement)

Pour la 2°, les chevrons indiquent-ils bien 4 ans de front ?, et les barrettes de poitrine : rappel de croix de guerre, blessure ? + barrette des "opérations" en Italie ? (donc après juillet 1918 ?)

Pour la 3°, je distingue mal (je n'ai pas pu obtenir de meilleure définition) l'insigne de manche : canons entrecroisés et grenade ? et qu'indique la petite barre noire en bas de manche ?
Est-ce que la fourragère portée "en bataille" a une signification particulière par rapport au port "règlementaire" (Cf. 2° photo) - (Au cours du 2° semestre 1916 ?)

Voilà, ce sont mes premières questions et excusez-moi s'il y en a beaucoup.
Merci à toutes et à tous pour votre aide.
Cordialement,
Luiz