Voici un portrait d'un lieutenant ( au 7e régiment.

Mais 7e régiment de ?
Infanterie ?
Est-il commun de retrouver les chevrons de présence au front sur la mauvaise manche ?
Merci Marc pour le soutien !Bonjour,
La tenue semble être moutarde, ce qui désignerait l'Armée d'Afrique. Je penche donc pour un lieutenant du 7e Régiment de Marche de Tirailleurs.
Les chevrons sur la manche droite symbolisent les blessures: 5 ici, c'est beaucoup. Les chevrons de présence au front sont sur la manche gauche. Ici je n'en vois qu'un seul. Edité pour préciser que Michel m'a devancé mais que je partage son avis. Il n'y a pas d'inversion des chevrons.
Le lieutenant est chevalier de la Légion d'Honneur et décoré de la croix de guerre avec palme et étoile.
Cordialement,
Marc
Ou bien il est maladroit !!!!Re,
Pour revenir aux chevrons, 5 blessures différentes en 1 année effective de présence dans la zone des armées ?
C'est de l'acharnement.![]()
Non, ils sont identiques. Seul le côté change.rien n e différencie les chevrons de présence et de blessures , si ce n'est le bras sur lequel ils sont censés être cousus ?
Rien ne permet de le croire.ou c'est un faux uniforme
Ce n'est en aucun cas de la maladresse. Cela signifierait qu'il a été blessé par sa faute...Ou bien il est maladroit