identification popotte verdun

bobosse52

Re: identification popotte verdun

Message par bobosse52 »

bonjour,

j'ai fait une capture d'image du sujet de france 2 sur la bataille de Verdun car j'y ai reconnu mon grand pere. Il faisait à ce moment là partie du 261è RI .

sur cette photo où il apparait (avec une canne et une barbe) en premier plan à droite de celui qui se ré hydrate avec une bouteille,il semblerait que sa tenue soit différente des autres

quelqu'un pourrait il faire quelques commentaires sur ce que révèle cette photo.

source; apocalypse Verdun diffusé le 21 fev 2016 sur France 2, après la 42'.

merci , à bientôt de vous lire

cordialement

BobosseImage
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,
il semblerait que sa tenue soit différente des autres
Pas vraiment. Certains portent leur capote et d'autres, dont votre GP, sont en vareuse.
Cordialement
Yvonnick
bobosse52

Message par bobosse52 »

bonjour,

Merci pour votre réponse. Pourriez vous me dire l'époque de l'année où cette photo a été prise .

Cordialement
Bobosse

Pas vraiment. Certains portent leur capote et d'autres, dont votre GP, sont en vareuse.
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

Toutes las capotes visibles sont du modèle 1915. Nous sommes au plus tôt dans la 2e partie de l'année 1916.
J'en profite pour attirer votre attention sur le fait que de nombreuses images du documentaires datent de la toute fin de la guerre et n'ont rien à voir avec l'année 1916.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »