Bonjour,
J ai vu cette photo sur le net...Mais, je n ai pas trouvé leur fiche !?? peut être ai je mal cherché !?? on dirait que c est gravé 132...alors soldats du 132ri, ra... !?
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/984952photocimetire2.jpg[/URL]
peut être, certains sauront trouver !!?? cimetière provisoire je pense...
thierry
Bonjour Thierry,
En faisant des recherches dans l'espoir de trouver des précisions sur la femme et la fille du capitaine Candillon, je tombe sur votre message et cette photo. Quelle coïncidence ! J'ai exactement la même photo dans les archives héritées de mon grand-père Jean Médard (lieutenant au 132ème RI, dans la 5ème compagnie commandée par le capitaine Candillon). Mais ma photo est beaucoup moins nette, les noms y sont à peine lisibles. Au dos, mon grand-père a écrit "Les tombes des Cdt Rivals et Cne Candillon après l'offensive du Chemin des Dames". Sans doute le commandant Rivals est-il dans une des tombes à l'arrière-plan. Si cela vous intéresse, j'ai en ma possession les lettres et les mémoires de mon grand-père, il parle à plusieurs reprises du capitaine Candillon et du commandant Rivals, il avait beaucoup de sympathie pour eux. Il y a aussi, une fois, une allusion au lieutenant Gonin. Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer les textes. J'ai aussi une photo du commandant Rivals.
Si vous vous rappelez sur quel site vous avez trouvé cette photo, cela m'intéresserait.
Bien cordialement,
Hélène