identification

reinemere

Re: identification

Message par reinemere »

Bonjour,
Aprés avoir lu les courriers des participants, trés interressants, je me lance enfin,pour faire une demande.
J'ai trouvé un bel inconnu dans mes photos de famille, et je ne trouve pas de quel régiment il faisait partie. L'insigne sur la manche ressemble à celui des mécaniciens, mais il n'est pas cranté.
Qui saurait me dire à quoi il correspond ?
Merci par avance à ceux qui voudront m'apporter leur aide.
Image
danalain
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour
46 ème ? Vous avez raison pour cet insigne il ressemble à celui des mécaniciens mais sans les dents !
Ah il faudrait qu' ALVF ressorte son carnet de la brodeuse du Pas de Calais avec tous les modèle d'insigne !

pages1418/photos-14-18/uniformes/insign ... htm#t14101

forum1.php?config=pages1418.inc
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... htm#t26657

Adline
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Sur cette photo prise probablement dans les années 1920. Cet artilleur porte l'insigne distinctif créé le 22 octobre 1917 pour les militaires pourvus du permis de conduire.
Insigne destiné aux militaires du service automobile et des formations automobiles d'artillerie pourvus du permis de conduire civil ou du permis militaire. Les sous-officiers et les maîtres ouvriers dépanneurs avaient un insigne brodé en fil d'argent pour les automobilistes et en fil d'or pour les artilleurs. Pour la "petite histoire" l'insigne était retiré à ceux qui avaient été punis pour avoir causé un accident grave....

Cordialement,
Joël H.
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Je crois que tout a été dit par Joël :jap: : artilleur du 46e RA, insigne de conducteur sur la manche. J'élargirais cependant la datation à la décennie suivante: donc cliché de l'entre-2-guerres (1920-39).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
reinemere

Message par reinemere »

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé.
Je vais rechercher dans les registres matricules un militaire de cette époque là.
Merci encore
danalain
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

...... J'élargirais cependant la datation à la décennie suivante: donc cliché de l'entre-2-guerres (1920-39).
Bonjour,

Marc je ne suis pas d'accord avec vous, il ne faut pas élargir ;) cette photo qui a été prise à Mayence, date du temps où le 46e faisait partie de l'armée d'occupation.

Cordialement,
Joël
marcus

Message par marcus »

Bonjour Joël,

Bien vu! Je n'avais pas remarqué le marquage à froid dans le coin de la photo...
Donc années 20, du temps de la garde sur le Rhin. :jap:

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »