Situer ce monument
- DIDIER14-18
Re: Situer ce monument
Bonjour Aline
Oui pour Moi aussi cela ne peut être qu'un Monument aux Morts
A 99 % IL est écris "A nos Morts" et de chaque coté les Millésimes "1914-1918" ou "1939-1945"
Sur le haut de l obélisque à la loupe je distingue Une pierre Carré comme la base d'une croix de guerre
il serait en Pierre de taille et de forme autre que Carré ou pris de biais
J'ai oublié dans mon dernier poste c'est une carte photo au dos rien d'inscrit à par une date au stylo 14/071950
donc un défilé du 14 Juillet !!!
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Aah, enfin la date ! Des années 1930 aux années 1960, il y avait comme une incertitude.
Par ailleurs, je m'étais penché sur les cérémonies où l'on trouve des mineurs, mais il s'agit généralement de la Ste Barbe, début décembre, donc ça ne collait pas avec la tenue des garçons qui défilent ici.
Cordialement,
Yves

Par ailleurs, je m'étais penché sur les cérémonies où l'on trouve des mineurs, mais il s'agit généralement de la Ste Barbe, début décembre, donc ça ne collait pas avec la tenue des garçons qui défilent ici.
Cordialement,
Yves
J'ai oublié dans mon dernier poste c'est une carte photo au dos rien d'inscrit à par une date au stylo 14/071950
Amicalement
Didier

déjà on a la date !!!!
Bonsoir à toutes et tous, Veuillez excuser mon absence momentanée due à une mauvaise grippe.
Je reviens dès demain.
Cordialement,
Jacques
Je reviens dès demain.
Cordialement,
Jacques
jacques
- DIDIER14-18
Bonsoir Jacques
Bien venu au Club moi c est une Angine et en Plus semaine de mes 60 ANS mangé 1/4 Du flacon de Miel a la petite cuillère
Tu a le temps
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Bonjour,
Maintenant il faut consulter Météo France pour savoir où il pleuvait ce jour-là et ainsi limiter le champ des recherches.J'ai oublié dans mon dernier poste c'est une carte photo au dos rien d'inscrit à par une date au stylo 14/071950
Amicalement
Didier

Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Très bonne idée, Yvonnick !
J'ai trouvé un site qui nous donne de belles cartes météo, malheureusement le 14 juillet 1950, il a plus à peu près partout, sauf en Bretagne.
http://archives.infoclimat.net/20e/1950 ... g?v5.2r812
On notera tout de même qu'il a plus plu en Lorraine que dans le Nord, et aussi des températures maximales de 24,6° à Strasbourg, mais de seulement 14,4° au Mt Aigoual.
Yves
J'ai trouvé un site qui nous donne de belles cartes météo, malheureusement le 14 juillet 1950, il a plus à peu près partout, sauf en Bretagne.

http://archives.infoclimat.net/20e/1950 ... g?v5.2r812
On notera tout de même qu'il a plus plu en Lorraine que dans le Nord, et aussi des températures maximales de 24,6° à Strasbourg, mais de seulement 14,4° au Mt Aigoual.
Yves
Bonsoir toutes et tous,
enfin de retour, mais hélas sans solution !
J'ai un peu creusé toutes les pistes proposées et je suis assez séduit par l'idée d'une construction éphémère ressemblant bien à la proue d'un bateau. De plus l'obélisque est légèrement penché et pour un monument en dur . . . à part Pise . . .
Cordialement,
Jacques
enfin de retour, mais hélas sans solution !
J'ai un peu creusé toutes les pistes proposées et je suis assez séduit par l'idée d'une construction éphémère ressemblant bien à la proue d'un bateau. De plus l'obélisque est légèrement penché et pour un monument en dur . . . à part Pise . . .
Cordialement,
Jacques
jacques
Bonsoir Jacques,
J'avais remarqué cette inclinaison du monument, mais finalement il semble parallèle aux maisons, donc pour moi c'est plutôt la photo qui est penchée.
Sinon, l'autre jour, j'ai trouvé une rue intéressante, malheureusement je n'ai reconnu aucune des maisons de la photo...
Je vous laisse juger :
https://www.google.fr/maps/@44.9068328, ... 56!6m1!1e1
A propos, si quelqu'un sait où l'on trouve des trottoirs en pierre comme sur notre photo mystère...
Cordialement,
Yves
J'avais remarqué cette inclinaison du monument, mais finalement il semble parallèle aux maisons, donc pour moi c'est plutôt la photo qui est penchée.

Sinon, l'autre jour, j'ai trouvé une rue intéressante, malheureusement je n'ai reconnu aucune des maisons de la photo...
Je vous laisse juger :
https://www.google.fr/maps/@44.9068328, ... 56!6m1!1e1
A propos, si quelqu'un sait où l'on trouve des trottoirs en pierre comme sur notre photo mystère...
Cordialement,
Yves
- Skellbraz .
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Yves
Des trottoirs en pierre... j'en ai connu quand j'étais gosse, par exemple à Landerneau (Finistère). Cependant, grâce aux recherches météo, nous savons qu'il ne pleuvait pas en Bzh ce 14 juillet là et, d'autre part,il n'y a aucune raison d'y défiler avec des lampes de mineurs.
Votre nouvelle découverte/ photo, Yves, prouve néanmoins qu'un socle (qui pourrait être celui d'un monument) peut se trouver en plein milieu d'une rue. Le mystère demeure entier.
Bien à vous
Brigitte
Bonsoir Yves
Des trottoirs en pierre... j'en ai connu quand j'étais gosse, par exemple à Landerneau (Finistère). Cependant, grâce aux recherches météo, nous savons qu'il ne pleuvait pas en Bzh ce 14 juillet là et, d'autre part,il n'y a aucune raison d'y défiler avec des lampes de mineurs.
Votre nouvelle découverte/ photo, Yves, prouve néanmoins qu'un socle (qui pourrait être celui d'un monument) peut se trouver en plein milieu d'une rue. Le mystère demeure entier.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct