insigne de col du 35e RI

Fred 35e RI

Re: insigne de col du 35e RI

Message par Fred 35e RI »

Bonjour,

Je cherche à savoir quel est cet insigne. Mon GP ici en photo lors de sa détention à Schneidemuhl (pas avant 1916 le temps de soigner sa blessure à Zossen) porte une veste de son régiment.
Il est parti de Belfort en train le 25 aout et à été blessé et prisonnier le 20 septembre 14.

Image

Question: Est ce une veste militaire et que veut dire la grenade?

Merci.
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Les prisonniers sont parfois vêtus de bric et de broc, en fonction de l'état de leur uniforme originel, des colis reçus, des effets fournis par les Allemands, etc.

En l’occurrence, je pense que votre GP porte une veste de l'artillerie (?) sur laquelle il a simplement ajouté le numéro de son unité.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Fred 35e RI

Message par Fred 35e RI »

Merci de cette première réponse. Il a été blessé à une jambe (tibias) et a été soigné à Zossen.

Les blessés prisonnier étaient-ils complètement déshabillés, opérés, puis habillés de bric et de broc, ou gardaient ils ce qu'il pouvaient de leur uniforme. En général bien sûr et dans la mesure du possible selon l'état des uniformes. Et ce dans un hôpital très loin du front.

Cordialement,
Fred
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »