Identification chateau

bruno10

Re: Identification chateau

Message par bruno10 »

Bonjour

Image

Un correspondant allemand aurait voulu savoir si quelqu'un serait à même
d'identifier ce château, malgré la prise de vue qui en fait ...ne montre pas grand chose
Le périmètre du territoire ou aurait pu se situer ce château étaient : Peronne - Cambrai - Le Cateau - Guise - La Fère - St. Quentin.
L' Armee-Flug-Park 2 (A.Fl.P.2) à laquelle appartenait les 2 véhicules sur la photo,se trouvaient à Valenciennes.
L'Etat major de la 2ème . Armée se situait in St. Quentin à partir du 20 Mars 1917,et à Le Cateau à partir du 27 Mars 1918.
C'est certain que cela ne va pas être facile de l'identifier mais sait-t-on jamais ??

Un grand merci pour votre attention

Cordialement
Bruno

Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Aucune idée de la date de prise de vue ?? Car les 2 uniformes en bas du perron ne sont pas très teutons ......
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour

La photo a été prise pendant la guerre -Je suppose que les deux hommes "pas très teutons" sont vraisemblablement des officiers britanniques
faits prisonniers après un combat aérien et en passe d'être acheminés vers leur lieu de détention-

Cordialement
Bruno
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Un Tommy et un Sammy (en calot) ?? : je m'avance un peu -beaucoup .... La motocyclette m'intéresse, si quelqu'un a une idée ...
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour à toutes et tous,

N'y aurais t-il pas un rapport avec les premières rencontres en vue de l'armistice ?, remarquer qu'aucun des hommes ne portes d'armes.

Cordialement.
Phil.
Phil.
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour à toutes et tous,

N'y aurais t-il pas un rapport avec les premières rencontres en vue de l'armistice ?, remarquer qu'aucun des hommes ne portes d'armes.

Cordialement.
Phil.
Oui pourquoi pas ?,mais la végétation et la tenue des soldats ne collent pas avec un mois de Novembre
Idem pour le soldat allemand en train d'allumer son cigare sur le perron du château...

Cordialement
Bruno

yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,

Pour la végétation, il me semble qu'on ne voit que des résineux. Et il y a parfois de belles journées en novembre.
Mais c'est vrai que dans les armées, les tenues sont portées en fonction des dates et non pas de la météo effective...
Cordialement
Yvonnick
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Re,

Si mes souvenir, cour d'histoire, ne me font pas défaut, des rencontres eurent déjà lieu en juin 1918 sur le territoire belge.

Cordialement.
Phil.
Phil.
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour,
Il ne doit pas forcemment faire aussi chaud si on regarde le deuxième allemand sur les marches il a une écharpe (aviateur? pas forcemment)
celui qui tient ouverte la porte de la voiture porte une baionnette avec dragonne. le troisieme allemand salue visiblement on pourrait en déduire qu'une autorité est en train de partir, mais la décontraction des deux allemands sur les marches peut inciter à penser que cette autorité n'est pas d'un grade plus élevé que le leur.. les tenues des deux militaires alliès (même si tout est possible) ne font pas vraiment penser à des aviateurs de 14/18 (sauf sur leur base)
En novembre 1918 à Paris la temperature osicille entre 14° le 3/11 et 3,4° le 17 avec pas mal d ejours à 9/10° en décembre une moyenne de 4,5° mais à paris le 13 décembre il fait 17° et sur le mois on compte 17 jours à 10° ou plus!
Cordialement
Pierre
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »