Alfred 1884 - 1967
Re: Alfred 1884 - 1967
Une autre photo (ce n'est pas Alfred...)

Bonjour,
Identification plus complexe car on ne distingue pas les pattes d'épaules. Soldat d'un régiment de la Garde (parements de manches et Litzen de col).
Le port de lunettes de protection sur la casquette laisse penser que c'est un conducteur de véhicule automobile. Insigne sur le bras non identifié.
Cordialement,
Marc
Identification plus complexe car on ne distingue pas les pattes d'épaules. Soldat d'un régiment de la Garde (parements de manches et Litzen de col).
Le port de lunettes de protection sur la casquette laisse penser que c'est un conducteur de véhicule automobile. Insigne sur le bras non identifié.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Suite des identifications d'uniformes, sur cette photo c'est plus distinct

Je remonte le sujet dans l'attente d'une identification, merci d'avance!
Bonsoir,Suite des identifications d'uniformes, sur cette photo c'est plus distinct
mesimages/19855/GrdAlbum121.jpg
mesimages/19855/GrdAlbum12ZOOMjpg.jpg
Ce n'est qu'une suggestion de ma part mais cela vaudrait peut-être le coup de mettre cette photo sur la page aviation du Forum. J'ai l'impression d'avoir déjà vu des photos de cetype (Jasta, KeK... ou autres).
Cordialement,
Jean-Pierre
Oui je pense qu'il s'agit de cela car Alfred 1884 y était, d'après sa fille qui est également ma mère... Les épaulettes semblent représenter un avion.
Voyez ici, beaucoup d'uniformes, d'ornements et d'accessoires
http://bleuhorizon.canalblog.com
Voyez-y les épaulettes (mots clefs: flieger-Ersatz-Abteilung 5); le numéro de l'unité est en queue (au bas) de l'insigne représentant une hélice avec des ailes)... ne sachant si vous arrivez à les voir sur votre original.
(Dessin représentant un peu une hélice avec des ailes)
Salutations
Michel
http://bleuhorizon.canalblog.com
Voyez-y les épaulettes (mots clefs: flieger-Ersatz-Abteilung 5); le numéro de l'unité est en queue (au bas) de l'insigne représentant une hélice avec des ailes)... ne sachant si vous arrivez à les voir sur votre original.
(Dessin représentant un peu une hélice avec des ailes)
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
Effectivement il y a le N°1, donc il s'agit de la "Flieger-Ersatz-Abteilung 1" créée le 1er août 1914. Selon mes recherches sur le Wikipedia allemand, celle-ci était casernée à Berlin-Adlershof jusqu'en février 1916, puis déplacée au sud de Leipzig, à Altenburg. Donc à un mois près, il a y exactement un siècle...
Suite des recherches. Un char. C'est un Mark, mais lequel?

Merci pour les détails
Giorio B.

Merci pour les détails
Giorio B.
- Skellbraz .
bonsoir à toutes et tous
Merci Giorgio pour les photos.
Je pense que si vous postiez la photo du char dans la rubrique "artillerie" vous auriez rapidement une intervention de Tanker.
bien à vous
Brigitte
Merci Giorgio pour les photos.
Je pense que si vous postiez la photo du char dans la rubrique "artillerie" vous auriez rapidement une intervention de Tanker.
bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct